Skip to content
Sexe, grossesse et post-partum : « Va te crosser! »
Crédit: Robert S. Donovan/ Flickr

J’entends toutes sortes de choses concernant la sexualité entre hommes et femmes en couple ces temps-ci et je dois vous avouer que je suis un peu sur le cul. Souvent, c’est un nouveau papa qui trouve que sa blonde ne s’occupe pas assez de son petit plaisir à son goût, faisant fi de la nouvelle réalité d’une mère qui allaite et se lève tout le temps, en plus de se remettre d’un accouchement ou encore de celle de mère qui doit concilier ce rôle avec tous les autres qu’elle occupe.
 
Le sexe n’est pas un droit
On va s’entendre, le sexe, c’est le fun. Faire l’amour avec la personne qu’on aime, c’est pas mal top. Une saine sexualité cimente l’intimité du couple. Et c’est là le piège : penser que sexualité = intimité = couple. Pire encore, pour certains gars, le sexe est quelque chose qui leur est dû. Ils croient même qu’il y a une fréquence à laquelle il faut faire l’amour, sinon on n’est pas « normal » ou bien ce serait signe que l’autre ne nous aime plus.
 
Pour tous ces gars, je ne dirai que ceci : le sexe n’est pas un droit. C’est un moment que l’on partage. Saurez-vous identifier le verbe clé ici : partager. Admettons que votre blonde vous dise non, ben c’est non.
 
C’est à cause de plein de choses
Peut-être ajoutera-t-elle qu’elle est fatiguée à cause de l’allaitement ou de la remise sur pied inévitable qui suit l’expulsion d’un bébé de son corps après un dur labeur physique et mental. C’est cool parce que ça te donne un contexte et que la communication dans un couple, c’est important.
 
Mais sais-tu quoi? Elle n’a pas à se justifier. Ton insistance, ta frustration ou ta déception, sais-tu ce que ça renvoie comme image? Que ton amoureuse, en fait, c’est un objet qui sert à ton épanouissement sexuel. C’est gros ce que je dis, mais prends le temps d’y penser. Même si t’es ben fin d’habitude et que tu aides du mieux que tu peux, c’est ça pareil.
 
Notre sport national
Je vais te faire une confidence, à toi le chum, nouveau papa ou pas. Un témoignage de ma part : on n’a pas fait l’amour du tout des deux grossesses de mon amoureuse. Ça a pris un méchant bout après la dernière fois même. Je ne suis pas mort. Personne ne doit des relations sexuelles à personne. Juste de la tendresse, ça se peut. Ce n’est pas obligé de déboucher sur autre chose. Même que des fois, c’est tout ce dont ta blonde a envie.
 
Si t’as vraiment besoin de te vider, pratique notre sport national et va te crosser. Sorry, vraiment not sorry.

Plus de contenu