Skip to content
Combattre les nausées efficacement et naturellement.
Crédit: Home Sweet Môme

Moi, c’est Alyson. Je suis maman presque 2 fois et je m’intéresse à pleins de trucs parfois catégorisés granos (mais qui vont conquérir le monde un jour, HA!). Je suis ici pour jaser d’alternatives naturelles en lien avec le rôle de maman. L’allaitement, l’éducation à la maison, les remèdes home-made, l’aromathérapie… Pis pleins d’autres choses aussi! 

Bref, je dis maman presque 2 fois parce qu’un brandnew babe viendra faire son tour en septembre 2014. Ça me donne 14 semaines de grossesse et je viens de passer à travers le premier trimestre comme une championne! 

Les 12 premières semaines de ma grossesse #1 se sont passées dans mon lit. J’avais des nausées intenses que je calmais à grands coups de diclectin. T’sais, le genre de produit miracle qui règle un problème, mais en amène un autre? J’avais l’air d’un zombie et dormais TOUT LE TEMPS. Disons que cette fois-ci, je n’ai pas pu me permettre ce luxe-là avec une petite fille de 12 mois. J’ai donc dû trouver des alternatives qui me permettaient de calmer mes nausées sans me transformer en larve.

Alors, toi qui vient juste d’apercevoir un beau ++ sur ton test de grossesse, cet article est pour toi!

1) Respirer et/ou boire du jus citron.
En début de grossesse, ajoutez beaucoup de citron à votre liste d’épicerie! Boire du jus de citron avec de l’eau chaude ou simplement respirer un demi-citron aidera à faire partir vos nausées. Vous pouvez aussi essayer d’intégrer l’odeur dans votre quotidien en huile ou en chandelle par exemple. 


Crédit photo: Bath & Body Works

 
2) Gingembre + eau chaude = win win win!
Le gingembre, c’est miraculeux. Un peu de gingembre en fines tranches dans de l’eau chaude et bye bye maux de cœur! Vous pouvez aussi en ajouter à votre infusion eau/citron afin d’avoir un breuvage doublement efficace. Pas le temps de concocter la potion? Vous pouvez toujours boire du Ginger Ale pour un remède sur le pouce.


Crédit photo: Foodily

3) Contrôlez votre alimentation.
Mangez selon vos envies, grignotez souvent, déjeunez TOUS les matins sans exception et évitez les odeurs de cuisson trop fortes.
Crédit photo: Trois fois par jour
 
4) Essayez l’acupuncture.
L’acupuncture, ça marche vraiment, surtout pour ce genre de maux. En 2 ou 3 séances, les nausées risquent d’être parties ou, au moins, vraiment moins présentes. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’homéopathie ou vers les bracelets d’acu-pression disponibles en pharmacie.
 
5) Le Gravol gingembre.
Si jamais les nausées font encore parties de votre quotidien malgré ces trucs, vous pouvez vous tourner vers le Gravol gingembre. C’est un produit naturel à base de plante totalement safe lors de la grossesse et il n’engendre aucune somnolence, promis.

Est-ce qu’il y a des trucs maison qui vous ont aidée? 

Plus de contenu