Skip to content
Ta sauce à spag, je l’aime plus que la mienne.
Crédit: VtheK.net
Avant je faisais ma sauce à spag’. Une vraie. Je la congelais. Je l’ai même déjà mise en pot. J’ai arrêté. Je suis passée à autre chose. Plusieurs raisons m’ont poussée vers ce changement de vie, dont le temps, comme toujours. 
 
Maintenant, voyez-vous, la fameuse bolognaise a une fonction de plus dans notre famille : la chasse à la meilleure, Ha! Plusieurs commerces, que ce soit les boulangeries, boucheries, maisons de pâtes, petites épiceries fines et même les supermarchés ont leur propre recette maison. Ce que je fais : chaque fois que je vois un petit pot «cuisiné ici même» je l’achète. Même mes amis m’en offrent maintenant. Si j’en ai déjà une en banque tant mieux, je me fais une réserve comme dans le temps avec la mienne. 

La sauce à spag’ ça se conserve bien et ça se trouve partout alors pourquoi j’en ferais moi-même? À force d’en essayer partout nous avons bien évidemment nos coups de cœur : 
– La Conca d’Oro
– Provigo St-Laurent/Crémazie
Celle de Carine
La Maison des Pâtes fraîches

 Crédit photo: Eisenstaedt 
Donc, maintenant, à la place de faire ma propre version, je perfectionne d’autres recettes familiales que je négligeais et qui sont toutes aussi réconfortantes. Des classiques tout de même, mais que j’ai plus de difficulté à trouver déjà faits et à mon goût; comme la ratatouille, la soupe aux légumes, les ragoûts. Même principe : grosse production, entreposage, repas futurs, mais nouveaux classiques! 

Si, par grand malheur, je n’ai pas de réserve de bolo’, j’ai 2 options : La Reine des Sauces ou la recette de pâte aux saucisses de mon ex, mais ça c’est une autre histoire lolol. 

Comment vivez-vous votre sauce à spag’?

Plus de contenu