Apprendre qu’on est enceinte, c’est très abstrait (si on oublie les maux de cœur, les boutons, et les sautes d’humeur lolol), puis BOUM, semaine 13 (ou 10 ou 20, dépendamment des cas), notre corps se met à changer sans crier «WATCH OUT FILLE, JE GROSSIS»! De mon côté, ça a été un peu de bedaine, les hanches et les fesses et surtout les seins!

Premier réflexe de shopaholic comme moi : YES! Une nouvelle possibilité de me faire une garde-robe – t'sais, pas le choix, j’suis enceinte!

Réalité… ouin! Pas facile de trouver des morceaux stylés, pas trop chers et qui s’agencent bien ensemble. Après tout, on ne les portera que quelques mois… et finiront avec de la bave/du lait/ben des taches.

Solutions :
1.    Explorer notre garde-robe et faire 2 piles : ce qui nous fait encore et ce qui est trop serré qui ne nous rend plus trop trop à l’aise = ça fait de la place pour les nouveaux morceaux!
J’ai été chanceuse : ma mère (qui s’habille bien, t'sais, elle magasine avec moi!) a perdu beaucoup de poids et avait des vêtements (et des brassières) trop grands. On a donc échangé ses vêtements trop grands contre mes vêtements (principalement pantalons) trop serrés. 2 filles heureuses et un porte-monnaie sans déduction! Facile et fun de même! 

2.    Pour les soutiens-gorge, il faut attendre avant d’investir dans des beaux/bons modèles : nos seins sont en continuelle croissance jusqu’à ce qu’on accouche. Optez pour des modèles qui suivront l’évolution de vos seins, comme la marque Miel, puis une fois la croissance terminée, investissez dans des modèles d’allaitement qui combineront confort et sex-appeal (I wish) comme les brassières Cake!

3.    Visiter les magasins Thyme, et spécialement les sections en solde = plein de morceaux réduits à 70%! Ça m'a permis d’avoir une garde-robe supragarnie pour des peanuts et avec des morceaux plus stylisés que je pensais possible pour ce genre de boutique. Vraiment, une belle découverte! 

4.    Investir dans des basics AKA des jeans/pantalons bien coupés du H&M ou du Thyme ou d’ailleurs et privilégier les robes qui se portent facilement l’été ou l’hiver et qui sont telllllllement confortables!

Magasiner dans les magasins réguliers (section régulière du H&M, magasins à rayons Winners / peut-être même Target!, La Baie et autres) pour trouver des morceaux stretch qui pourront suivre la progression de la bedaine! 

Plusieurs des trouvailles que j’ai faites se porteront après ma grossesse (si je ne suis pas trop tannée de les voir) et pourront être pratiques pour allaiter également! YÉ!

Quels sont vos vêtements préf' et vos bonnes adresses?