Skip to content
Acheter des articles de bébé cool pour pas trop cher – OUI M’DAME!
Crédit: Bébé-et-maman.fr

Tout le monde le sait, un bébé, c’est cute ça coûte cher! Moi aussi je dis : OH BOY no

Faut diversifier nos destinations shopping et le tour est pas mal joué! Voici mes trucs de pro future maman! 
 

  1. Dresser une liste des essentiels et s’y prendre d’avance pour le magasinage : parlez-en à vos amies mamans, à votre maman/aux madames de votre famille, et parcourez les blogues qui dressent des listes d’articles dont on a absolument besoin. Vous prendre d’avance permet de dépenser un peu chaque mois, au lieu de capoter à sortir les 100 piastres d’une shot à la fin de la grossesse! 
     
  2. S’en tenir à la liste avant de commencer à ajouter des éléments – si on commence à se laisser avoir par tout ce qui est cute, on finira par faire déborder la marge de crédit!
     
  3. Déterminer quels éléments vous souhaitez absolument acheter neufs et lesquels vous pouvez acheter usagés (dans mon cas; la bassinette avec les marques de dents de la p’tite voisine = non merci! Je vais en acheter une neuve chez IKEA!).
    Visez un prix maximum à dépenser pour chaque objet – ça évite de s’en tenir strictement aux coups de cœur et ça aide à garder la tête froide et le portefeuille le mieux garni possible.
    Rappelez-vous que la beauté des articles est une priorité de parents et qu’elle n’affectera pas vraiment votre bambin – les bébés/enfants aiment les articles colorés, et malheureusement pas nécessairement les articles aux couleurs tendances!
     
  4. Visiter Kijiji régulièrement et suivre vos articles favoris pour surveiller leurs prix – plus vous vous prenez d’avance, plus vous avez le temps de magasiner et de trouver les meilleurs prix!
     

Privilégiez les couleurs neutres garçon/fille : certains articles pourront être achetés avant même de savoir le sexe du bébé, et vous pourrez en conserver certains pour le 2e bébé sans vous demander si ce sera un monsieur ou une demoiselle.

N’oubliez jamais que la meilleure façon de ne pas s’endetter/trop dépenser, c’est de payer CASH/débit!!

Je suis même tellement YOLO que j’ai essayé un bazar récemment. Oui, il faut fouiller, mais il y a moyen de trouver des items de qualité à prix dérisoires – genre 10 couches lavables, avec insertions, pis toute… pour 75$ (OMG!). 

Quels sont vos trucs de magasinage, les mamans? 

Plus de contenu