J’aime les chats. Beaucoup. Énormément. À la folie. Passionnément. J’habite avec 3 bébés de poils, mon chum m’appelle maman-chat, notre fils miaule au lieu de pleurer et un jour nous déménagerons sur cette île. Bref, je suis une vraie de vraie crazy cat lady.
(Source)
C’est pourquoi cette semaine, grâce à de la peinture pour textile et un chandail basic, je vous propose ce D.I.Y. qui vous aidera à transformer votre famille en famille-chat!
Pour se faire vous aurez besoin de :
- Un chandail uni
- De la peinture à textile (j’ai utilisé celle-là)
- Un crayon-feutre lavable
- «Meow» imprimé sur une feuille 8,5 x 11
- Un pinceau à bout fin
- Des ciseaux ou un X-acto.
Crédit photo : Léa Desbiens.
- Imprimez le mot «meow» sur une feuille 8,5 x 11. Je vous conseille une typographie de style handwritten que vous pourrez trouvez ici. J’ai personnellement pris elle, elle et Myriad Pro (qui vient avec les Mac).
- Découpez l’intérieur des lettres. N’oubliez pas de garder l’intérieur du «O».
- Placez le pochoir à l’endroit où vous voulez votre mot.
- Tracez le mot à l’aide du crayon-feutre. Soyez le plus exact possible, ça vous facilitera la tâche lorsque viendra le temps de repasser avec la peinture.
- Utilisez la peinture pour textile pour dessiner les lettres préalablement tracées au crayon. Assurez-vous de bien fixer la peinture pour qu’elle résiste au lavage (la majorité des peintures textiles, comme celle que j’ai utilisé, nécessite un petit coup de fer avant de pourvoir être mis au lavage.
Crédit photo : Léa Desbiens.
Pour le chandail de mon bébé, j’ai demandé à Stella-6-ans d’écrire «meow» sur le cache-couche et j’ai simplement peinturé par dessus.
Crédit photo : Léa Desbiens.
Et voilà, vous êtes maintenant des chats!
Crédit photo : Léa Desbiens (sauf celle où j’ai la suce dans la bouche, c’est Stella-6-ans qui l’a prise! #talent)
Avez-vous déjà utilisé la peinture pour textile? Si oui, quel genre de projets avez-vous réalisés?