Skip to content
Une «calm down bottle» ou un tourbillon de brillants pour calmer la tempête!
Crédit: Léa D. Photographe

Y’a des jours où nos enfants sont surexcités. Dans le sens de fous et incontrôlables. Il y a aussi des moments où ils sont vraiment en colère. Quand on leur a dit non pour jouer avec les couteaux, par exemple. #MéchantsParents
 
C’est pourquoi je vous propose une alternative au fameux 1-2-3 et que je vous montre aujourd’hui comment réaliser une calm down bottle. Le doux mouvement de l’eau et des brillants vous les calmera à tous coups, les aidant à redevenir eux-mêmes et à respirer par leurs trous d’nez, Ha!
 
Il vous faudra :

  • Un contenant qui possède un couvercle qui se visse (de plastique ou de verre si votre enfant est plus vieux et que vous êtes certains qu’il ne le lancera pas au bout de la pièce en état de crise)
  • De l’eau chaude
  • De la colle blanche (ou de la glitter glue)
  • Des brillants
  • Du colorant alimentaire (facultatif)
  • Un(e) joli(e) assistant(e) motivé(e)

 

Crédit photo : Léa Desbiens.

 
Remplissez votre contenant d’eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe de colle chaude par tasse d’eau. Plus vous mettez de colle, plus les brillants resteront en suspension et tarderont à retomber au fond.
 

Crédit photo : Léa Desbiens.

 
Remuez bien pour que le mélange de colle et d’eau soit complètement homogène.
 

Crédit photo : Léa Desbiens.

 
Ajoutez les brillants (environ 1 pouce dans le fond) et faites des tests pour voir s’ils redescendent à la vitesse qui vous satisfait. Ajoutez une ou deux gouttes de colorant si vous le désirez (si vous vous sentez funny, t’sais!). 
 

Crédit photo : Léa Desbiens.

 
Attendez la prochaine crise, shakez, shakez, shakez et voilà!

Crédits photos : Léa Desbiens.
 

 
Quelles sont vos techniques pour aider vos enfants à retrouver leur calme?

Plus de contenu