90% du temps, je me fous royalement de ce que j’ai l’air. Vraiment. Depuis que j’ai accouché, ça m’arrive d’avoir des bulles au cerveau et de vouloir cacher que je viens juste d’essuyer la bave de ma fille avec mon chandail. Ça m’arrive aussi de vouloir rejoindre mes amies sans avoir l’air d’une «mère».
C’est pas méchant ni péjoratif non plus. C’est juste que j’ai encore beaucoup de monde de mon entourage qui ne comprend pas la réalité d’être mère, de ne pas avoir le luxe de prendre une douche par jour.
J’ai développé des trucs + j’ai écouté ceux de mes amies mamans. Voici ce qui est ressorti :
Côté accessoires :
2. Remplacer son sac à couches par un sac à dos : Je suis en amour avec Rachel F. Elle fait les plus beaux sacs. Quand je pars avec mon bébé et que je sais que ce n’est pas pour toute la journée, j’apporte deux ou trois couches ainsi qu’un paquet de lingettes. C’est tout. Dans le pire des cas, je me dis que je serai créative comme Josiane.
3. Du rouge à lèvres : Ça, c’est mon plus grand secret. Je ne me maquille pas beaucoup, mais j’ai toujours un ou deux rouges à lèvres dans mon sac au cas où. Ça me sauve la face. Je dois en avoir une vingtaine à la maison, il y en a pour toutes les occasions. Les lips stain de Sephora sont pas pire pantoute car il reste longtemps et ne risque pas de tacher mon bébé en cas d’attaque de bisous.
4. Un foulard dans les cheveux : Quand je regarde sur Instagram, je trippe tout le temps sur les mères qui se mettent un carré de soie dans les cheveux. C’est si beau, si flawless. Hermès a même une application pour montrer comment faire (mais on s’entend, mes foulards de soie ne sont pas des Hermès).
Aussi, c’est certain que les bijoux peuvent aider à «puncher» un look, mais ça reste à votre discrétion et ça dépend surtout de votre enfant. Genre, je sais pertinemment que même si j’adore les boules d’oreilles, j’ai un peu mis une croix dessus depuis que Dolores est capable de tirer dessus. Idem pour les colliers statement.
La semaine prochaine, je vous donnerai des trucs pour avoir le look d’une cool mom. YAY!
C’est quoi votre truc?