Skip to content
Évitez les petits pièges de votre épicerie.
Crédit: Marcello Oltra

Chez nous, tous les 10 jours environ, c’est jour de «grosse commande». J’ai mon budget, mes coupons et surtout mes petits trucs pour pas me faire rouler dans la farine par mon épicier.

  • Les articles les plus chers sont souvent à la hauteur des yeux et à portée de main. Levez la tête, baissez les yeux TADAM!
     
  • Décider de ses menus grosso modo avant d’aller à l’épicerie et faire une liste. Vous pourrez décider d’adapter certaines de vos recettes avec les produits en spécial (sauce, viande, légumes, etc.) sur place.
     
  • Il en coûtera moins cher d’acheter en plus grande quantité et faire les lunchs du lendemain avec les restes du souper que d’acheter tout en portion de moineau individuelle.
     
  • Les marques maison (Sans nom, Irrésistible, Choix Du Président, Sélection, etc.) sont souvent une version générique d’un produit de marque (comme les médicaments). Dans plusieurs cas, vous aurez exactement le même produit dans 2 emballages différents. C’est particulièrement le cas pour les «cannages» où vous pouvez payer jusqu’à 40% moins cher pour la même quantité et le même produit.

Mon genre de «cannes» de marque maison. 
Crédit photo : Anouck Gagnon-Mayer.
  • Suivez tout de même vos préférences, un pot de mayonnaise de votre marque favorite consommé au complet est plus économique qu’un pot encore à moitié plein quand la fatidique date de péremption pointe son nez.
Chez vous les marques maison ont-elles leur place?
Plus de contenu