Skip to content
Des outils pour survivre au B.L.W.  AKA l’alimentation menée par l’enfant.
Crédit: Carolane Stratis

On va se le dire, apprendre à un enfant à s’alimenter tout seul, c’est salissant. L’autre jour, sur le bord du désespoir durant ma forever fin de session, j’ai demandé à Josiane d’aller chercher ma fille à la garderie et de la faire manger, le temps que j’aille à une récupération de comptabilité. #studentANDmotherlife 

Arthur était avec elle. J’avais déjà préparé le souper et je devais revenir pour l’heure du dodo. Tout devait bien se passer.

Crédit photo : Josiane Stratis, Crédit bordel : Les bébés.

Sauf que, quand je suis arrivée à la maison, c’était la catastrophe! Il y avait de la nourriture partout dans la cuisine. Faire manger un bébé en B.L.W, ça va, mais deux, ça devient un peu intense.

La base : 

  • Une chaise haute qui se nettoie bien : Évitez les chaises fancy avec 1000 racoins; vous allez être surprise de voir jusqu’où la nourriture peut se rendre.
     
  • Une bavette qui couvre tout : Parce qu’avec le B.L.W, ses bras deviennent plus sales que le reste de son corps. 
     
  • Nettoyant à fruits et à légumes Attitude : Parce que je n’ai pas toujours les sous pour acheter bio et qu’on sait jamais par où la nourriture est passée avant de rentrer à la maison. #JamaisTropPrudent
     
  • Un tapis qui va à la laveuse : Très pratique pour ramasser les gros dégâts. Ça peut être également une serviette, mais je le conseille moins parce que c’est duveteux et la nourriture peut rester prise dedans. 
     
  • Swiffer sweep & trap : Pour ne pas avoir à sortir la balayeuse à 20h le soir. 
     
  • Des plats qui vont du congélateur au micro-ondes : OMG! Ça me sauve la vie ça! Je prépare des repas que je stocke dans le congélo et je les sors quand je n’ai pas le temps de cuisiner. 

Détails du montage ICI!

Les extras : 
J’avoue que des fois, j’en ai beaucoup sur les bras alors je laisse macérer le massacre dans la cuisine pendant la nuit #ChoisirSesBatailles. Le matin venu, je ramasse le tout avec les produits ci-dessous. 

  • Swiffer steambooster : Vous auriez dû me voir quand j’ai reçu ça = je jigglais comme une ado devant James Franco. Ça enlève les taches tenaces avec la vapeur et ça utilise juste de l’eau. Mindblown.
     
  • Nettoyant naturel Attitude : Je l’utilise pour la tablette, vue que Dolores mange directement dessus, j’aime mieux faire attention à mes choix de produits que j’utilise.
     
  • M. Net multi surface : Pour les grosses taches sur le plancher par exemple, rien de mieux que du M. Net en duo avec le swiffer vapeur. 
     
  • Bien sûr, même si je fais attention, je dois tout de même traiter les taches sur les vêtements de Dolores avant de les laver. Les perles d’odeur Gain c’est pour les fois où j’ai pas le temps j’oublie de faire le lavage pendant quelques jours et que ses vêtements sentent la poubelle. J’exagère, mais quand même. 

Détails du montage ICI!

Quels sont vos trucs pour ramasser post-B.L.W? 

Plus de contenu