Quand j’ai commencé TPL Moms, je me suis retrouvée face à l’inconnu. Vraiment. Une plate-forme à apprivoiser, une quarantaine de nouvelles filles à connaître, des milliers de questions et une petite gêne à les poser, entourée que j’étais, de blogueuses expérimentées. Pis la pouf! Vanessa est venue à ma rescousse. Je l’ai tout de suite adoptée. Elle a répondu patiemment à toutes mes questions/insécurités (merci encore x 1000). Je l’ai découverte à travers son blogue (ICI!) et ses articles sur TPL Moms. J’ai un genre de mom crush pour sa créativité sans bornes!
Fait inusité : On est aussi les fières mamas de Ginger Babies nés à 4 jours d’intervalle.
Âge/Sexe/Ville
27 ans (1/2, ça compte?), Fille dans mon cœur/femme dans mon corps, Saint-Amable (les champs de patates!)
Occupation?
Présentement en congé de maternité (parce que oui, c’est toute une occupation!) Designer de mode de profession. Maman bricoleuse-blogueuse-proprio de boutiques Etsy.
Quantité de petits humains à ton actif?
2 : Livia, 3 ans et Logan 9 mois
Ta petite famille en deux mots?
Tourbillon d’amour et de couleurs
La grossesse pour toi ça a été?
Une belle aventure, remplie d’émotions. Malgré les moments parfois un peu plus difficiles (psychologiquement et/ou physiquement), j’ai adoré être enceinte. Si bien que le seul fait de penser que Logan était peut-être mon dernier bébé, ça me rend triste un peu. On verra ce que l’avenir nous réserve!
Avant d’être mom tu étais?
Plus productive?! En ce sens que j’avais plus de temps, 24 heures dans une journée me suffisaient amplement pour accomplir tout ce que j’avais en tête! Maintenant, les projets et les to-do lists s’accumulent (merci Pinterest!).
Une chose que tu veux transmettre à tes minis?
Des valeurs d’équité et de partage. J’espère aussi pouvoir leur partager mon amour pour la création. Créer avec et pour les enfants, c’est ce qui m’allume le plus.
Annie Brocoli ou Karkwa?
C’est mal de dire ni un ni l’autre? Je préfère tourner et danser dans le salon avec ma fille sur du Metric! On aime bien aussi se défouler sur du Rise Against, c’est selon!
Un conseil à une future maman
Apprends à te faire confiance! TU es la mieux placée pour décoder, saisir, élever, réconforter ton bébé. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, la preuve, 3 ans plus tard je travaille encore sur ma confiance en moi, je remets parfois souvent en question mes aptitudes de mère. Mais je crois que cette réflexion est saine, elle me pousse à m’améliorer et à m’ajuster à mes enfants. Je ne crois pas que l’on devienne mère du jour au lendemain; c’est un travail de longue haleine, on apprend et on grandit en même temps qu’eux!
Mantra maternel
«Embrace the chaos»
Paroles sages de ta progéniture
«Moi j’ai fait un gros gros gros dodo avec le soleil!»
Traduction libre : l’hiver elle dort beaucoup, l’été les nuits sont courtes (D’OH!).
Pour avoir une dose quotidienne de Vanessa :
C’est ici pour son blogue personnel
Et par ici pour ses articles sur TPL Moms
Mettez-vous vos aptitudes de maman en doute aussi? Avez-vous des trucs pour augmenter votre confiance, pour prendre conscience de vos forces en tant que mère?