L’été est en train de se pointer le nez chez nous = les vacances de vacances approchent à grands pas!
Quand j’étais petite ma sœur et moi on passait nos étés chez ma tante, ça a toujours été des moments mémorables. Le soleil, une piscine, de nouveaux amis, le bonheur quoi! Ce n’est pas tout le monde qui peut envoyer ses enfants dans la famille pendant l’été. C’est pourquoi j’avais envie de vous parler un peu des camps de vacances.
Il existe au Québec une multitude de camps de jour et d’été. Pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les situations. Pour bien choisir son camp, j’ai bien aimé le site de l’Association des camps du Québec. Il est bien fait et offre une section pour vous orienter pour bien choisir son camp selon vos besoins. On vous explique aussi les crédits d’impôt dont vous pouvez bénéficier, et encore plus.
En faisant mes petites recherches sur le site, j’ai pu constater qu’il y a des camps qui accueillent toute la famille. Je trouvais l’idée bonne pour tester un camp, question de voir le site et l’intérêt des enfants. On dort dans un petit chalet sur le site, on peut inscrire les enfants à certaines activités le matin par exemple, pendant qu’on fait la grasse matinée. Bien sûr, ce ne sont pas tous les camps qui offrent cette option.
Ceci étant dit que ce soit un camp de jour, un camp d’été, un camp de langue ou autre, vos enfants auront de quoi remplir leur sac à souvenirs. Yé!
Pour plus d’informations, on visite leur site ICI.
Quels sont vos plans pour les vacances d’été?