Vous serez sûrement hyper surpris (NOT!) d’apprendre que le parrain de ma fille est bibliothécaire. Il n’est pas rare qu’il arrive chez nous pour une game de Donjons & Dragons (#marigeek) avec des coups de cœur lecture à partager. C’est vraiment chouette!
Vers la fin de ma grossesse, il est arrivé chez nous avec ce livre :
Déjà, la couverture me faisait beaucoup rigoler!
Boumeries est au départ un webcomic publié trois fois par semaine par Samantha Leriche-Gionet, alias Boum. Ses bandes dessinées se présentent sous forme de strips, où elle parle de sa vie de maman, de bédéiste, de son amoureux et de son amour pour les jeux vidéo. Elle fait aussi un nombre inquiétant de rêves à propos des toilettes, ce qui est plutôt hilarant.
Avec son comic, on a pu suivre sa grossesse du début!
La genèse de «Colonel Cream Puff» (c’est le surnom de son bébé in utero!) donne lieu à plusieurs situations loufoques. Parfois, je croyais même que c’est moi qui avais écrit les histoires, car ça nous ressemblait vraiment! Par exemple :
(Non, mais c’est tu pas la chose la plus exaspérante au monde quand ça arrive! Parole de fille qui a découvert à quel point son plancher craque quelque temps après avoir expulsé…)
Si vous avez besoin d’autres arguments pour lire Boumeries (vraiment?), la petite fille de Boum s’appelle Margot (J’ADORE!) et elle est trop adorable!
Son blogue est cependant rédigé en anglais, mais vous pouvez vous procurer les volumes traduits en français sur son site web, car elle s’autopublie. Vous pouvez aussi l’encourager en contribuant à sa campagne Patreon!
Sans compter que le volume 4 de Boumeries sort… AUJOURD’HUI! C’est dans le cadre du Off! du Festival BD de Montréal et vous avez toutes les infos dans l’événement Facebook ICI!
Et on a un super tirage pour l’occasion. FOU! Vous pourriez gagner un exemplaire.
Remplissez le module ci-dessous pour participer!
a Rafflecopter giveaway
Lisez-vous des bandes dessinées en ligne? Des trésors à partager?
Boumeries, volumes 1 à 4
Textes et illustrations : Boum
Autopublié, 2011 à 2014.