Skip to content
Dans mon sac à couches, j’apporte…
Crédit: Vanessa Giguère (montage via Polyvore)

Enceinte de ma 1ère, il y a environ 4 ans, je suis tombée dans le panneau. N’ayant pas encore expérimenté la parentalité et les sorties avec bébé, j’ai cru que le vrai de vrai sac à couches, celui avec 56 000 compartiments et attaches-à-cossins était nécessaire, voir vital.
 
Je travaillais à l’époque chez Mexx et juste avant de débuter mon congé de maternité, j’ai reçu un de nos prototypes pour la mère moderne A.K.A. un grand fourre-tout avec une doublure compartimentée amovible. Bref, il ressemble à une grande sacoche et j’ai reçu beaucoup de compliments de non-mamans sur son look! Ha! Je le traine maintenant depuis 3 ans, il a du vécu, mais il m’est TRÈS utile pour les petites sorties quotidiennes.
 
Le vrai sac à couches quant à lui nous a vraiment servi lors de longues visites en famille ou chez des amis (ex. : dans le temps des Fêtes) et lorsque ma fille a commencé la garderie. Parce qu’une douzaine de couches lavables, ça ne rentrent pas dans un mini sac à dos pour enfants.

J’ai donc pensé vous présenter de beaux sacs fonctionnels qui peuvent très bien répondre aux besoins de la maman active et occupée. Des sacs-à-couches-pas-sacs-à-couches en bref.
 

Rayures. Noir & blanc. Courroie ajustable. Love it!
Crédit photo : marabaradesign.
Quelques compartiments et même assez grand pour un laptop 14″. Parfait pour faire du shopping en ligne au petit café du coin pendant la sieste de bébé, right? Méhéhé!
Crédit photo : LIANGJENYSTUDIO.
 
Parce qu’une version sac à dos, c’est assez pratique. Et que celui-ci est plutôt joli!
Crédit photo : FashionCanvasShop.
Encore et toujours des rayures, je sais!
Crédit photo : milloo.
En cuir, pour les plus gros budgets.
Crédit photo : AwlSnap.
Un look utilitaire que papa pourra trimballer sans gêne.
Crédit photo : CanvasLeatherArt.

En ce qui me concerne, le contenu de ma sacoche/sac à couches se résume pas mal à ma photo d’entête, avec quelques extras. Je suis bien consciente que si je n’allaitais pas, j’aurais parfois des bibs à trainer et que ma gestion de sac serait peut-être différente.
Petit truc perso si vous utilisez un grand sac avec peu ou pas de compartiment(s) : on fait une pile avec les couches et les lingettes qu’on attache avec un gros élastique. TADAM! Ça se trouve facilement dans la sacoche et on ne se retrouve pas avec 4-5 couches en boule au fond de notre sac! #TrancheDeVie
 

Utilisez-vous un sac à couches? Pour les grandes escapades ou même pour les petites sorties quotidiennes?

Plus de contenu