Mon chum et moi, avant de décider de procréer, on allait au festival d’été de Québec tous les ans, sans exception. On prenait nos vacances pendant cette période et c’était un vrai marathon. On est même déjà allés en Gaspésie juste 3 jours parce que c’est tout ce qu’on avait de lousse sur nos deux semaines de vacances #MarathonDesSpectacles. Avec le fils de 8 mois, nous n’avons même pas hésité une seconde et on s’est achetés nos billets comme d’hab’! On arrive!
(Source)
Sauf que, le temps venu, quessé qu’on fait avec le p’tit sans le donner en adoption? On a réussi à se trouver un équilibre (lire : faire des compromis). Il y avait 4 soirs où l’on voulait tous les deux voir les mêmes shows. Les grands-parents l’ont gardé avec plaisir. Il est aussi possible d’échanger sa passe à un frère ou une amie contre des heures de gardiennage. On a aussi amené notre bébé à un spectacle, et ça n’a pas été la catastrophe, ha!
Crédit photo : Stéphanie St-Cyr.
Il y a 3 essentiels pour amener son bébé au festival d’été de Québec.
- Une belle température, c’est primordial.
- Bien choisir le/les shows qu’on va voir #ExitMetallica.
- Avoir le bon équipement. Ici on a opté pour la poussette de jogging.
On est allés voir Bruno Mars et disons qu’on avait sous-estimé sa popularité. Pour trouver le bon spot on a dû passer dans la «garnotte» et des côtes louches. Mais, la mega poussette c’était parfait.
*N’oubliez pas les écouteurs, les nôtres étaient pour adulte, mais ajustables. Vous pouvez vous en procurer pour enfant chez Rosalice. Vos gears habituels de bébé. Et votre sourire, parce que le festival d’été de Québec, c’est vraiment le fun.
Vos meilleurs conseils pour trainer les enfants dans un évènement comme celui-ci?