Pour s’entrainer en famille, on fait de la randonnée pédestre à Québec (et environs)!
Stéphanie St-Cyr Après avoir eu Bébé, j’ai fait ma remise en forme en solo avec fiston; cardio-poussette et jogging étaient mes activités principales, mon copain étant plus un adepte de vélo. Mais, on avait le gout de se retrouver en famille et avec un bébé de moins d’un an, on trouvait que les activités sportives étaient pas mal limitées.
La région de Québec allie ville et montagne et c’est parfait. Ça prendra certainement quelques années encore avant qu’on dévale les pentes de ski en famille, mais la montagne peut nous offrir tout un spectacle et un très bon exercice en randonnée pédestre.
Crédit photo : Stéphanie St-Cyr.
L’équipement
On a jeté notre dévolu sur le porte-bébé de randonnée. Lorsqu’on l’a acheté, bébé avait 10 mois, pesait autour de 20 livres et tenait sa tête depuis belle lurette. Il existe plusieurs modèles, mais celui de MEC est l’un des plus populaires pour son rapport qualité-prix. J’ai aussi vu plusieurs modèles du côté de La Vie Sportive.
Crédit Photo : Stéphanie St-Cyr.
Question endroits de randonnées, dans la région on est gâtés. Ici, on est fervent du parc national de la Jacques-Cartier parce que les sentiers de la SÉPAQ sont toujours impeccablement aménagés (le sentier des Loups et celui de l’Éperon sont nos préférés!). Mais plus près de nous, il y a le mont Wright, dont on a beaucoup entendu parler. Il y a aussi Stoneham, le Mont Ste-Anne et n’oublions pas la région magnifique de Portneuf. Sinon, nous avons poussé notre trip jusqu’aux parcs des Grands-Jardins et dans les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, et c’était à couper le souffle!
Crédit Photo: Stéphanie St-Cyr
C’est une activité facile d’accès, peu couteuse, super apaisante et ça nous procure un bel entrainement. En plus, on passe du temps en famille dans des endroits magiques.
Faites-vous de la randonnée en famille? Quels sont les plus beaux endroits que vous ayez visités?