Tout allait bien. J’avais suivi tous les conseils ever; faire sentir un objet du bébé à pitou dans la voiture, avant la rencontre. Accueillir monsieur chien SANS bébé dans les bras. Continuer de lui accorder de l’importance et du temps. Le laisser s’approcher de mon fils, sous surveillance.
Bref, I thought I nailed it. Ça l’air que non.
Mon mini va avoir 5 mois. Jusque là, la collaboration était bonne. J’étais même fière de son intégration à la famille. De la p’tite bière.
Crédit photo : Geneviève Simard.
Sauf que depuis quelques jours, M est beaucoup plus chigneux (thanks, les dents) et demande donc plus d’attention. Comme mon niveau d’énergie est à -1000, disons que je conserve mes (minces) réserves pour ses crises. Pitou prend un peu le bord. Je le flatte avec mes pieds, mettons.
Il a donc décidé de partir en guerre. Tous mes beaux efforts, envolés! Il fait son territoire, partout. Il s’approprie les jouets du petit. Il se couche sur ma tête, sur mon dos, sur whatever belongs to me d’accessible. Il ignore complètement son ex meilleur ami. Le pire, dans tout ça, c’est qu’il sait très bien que c’est mal, je le vois dans ses yeux.
Je trouve ça triste. Mes efforts réduits à néant + leur déjà trop cute relation qui n’est déjà plus.
Mon fils s’ennuie, et ça fait pitié. Il essaie d’attirer son attention par tous les moyens, sans succès. Il essaie de l’attraper, de le flatter, de lui manger la tête (!), il pousse des petits cris pour attirer son attention. Tout ce qu’il réussit à faire, c’est l’éloigner encore plus, alors qu’avant, chaque signe d’affection méritait une immense démonstration d’amour.
Ça va revenir, espérons. En même temps que les dents vont sortir …
Vos animaux de compagnie ont-ils réagi à retardement? La situation est-elle rentrée dans l’ordre?