C’est l’hiver et il fait frette as fuck. Avec des températures du genre j’ai la peau qui badtrip un peu et mes lèvres veulent fendiller. Quand j’ai remarqué que c’était la même chose avec ma fille de deux ans et demi, j’ai voulu lui éviter le désastre.
Mon petit problème, c’est qu’elle a une peau assez sensible. Alors le lipstick de princesses à saveur de shortcake aux fraises avec une liste d’ingrédients tous plus louches les uns que les autres, ça ne me tentait pas, pas pentoute même. Surtout que plusieurs baumes à lèvres me donnent l’impression de devoir en remettre tous les 15 minutes sinon mes lèvres deviennent plus sèches et veulent tomber. Je ne voulais pas que ça arrive aussi à ma fille.
J’ai fouillé un peu et j’ai décidé de fabriquer mes propres baumes à lèvres avec une recette full #BébéFaf que je vous partage.
Ingrédients :
Cire d’abeille ou beurre de cacao
Huile de coco
Vitamine E liquide ou huile d’amande douce ou huile d’olive
Facultatif : huile essentielle pour parfumer (j’ai pris à la menthe poivrée, assez classique!)
Dans un bain-marie, fait avec un cul-de-poule ou un pot Mason, j’y mets 2 cuillers à table des deux premiers ingrédients (les mesures s’ajustent selon la quantité que vous voulez faire!) et un filet du 3e ingrédient. Laissez fondre le tout et brassez. Une fois le mélange bien liquide, il suffit d’ajouter l’huile essentielle. Ensuite, reste plus qu’à transvider dans les contenants choisis.
Crédit : Emilie Cardin
J’ai essayé deux types de contenants, des tubes pour les baumes (trouvés à la Coop Coco) et des boîtes d’échantillons de thé que j’ai recyclé. Pour verser dans les tubes, j’ai pris un entonnoir, en plus le format était parfait. Une fois que c’est versé, il ne reste plus qu’à laisser le tout durcir sur le comptoir quelques heures.
La seule partie désagréable a été de laver la vaisselle ensuite. Pour le reste, j’en suis extrêmement satisfaite. Nous sommes prêtes à affronter l’hiver sans crainte. J’en ai même fait une grosse batch pour offrir en cadeau!
Crédit : Emilie Cardin
Avoir su, j’en aurais fait bien avant!
Avez-vous déjà préparé des produits maison? Quel genre?