Skip to content
Habiller un enfant roux : un défi pour tout parent, fashion ou pas!
Crédit: Jessica Rockowitz/Unsplash

Je suis un cordonnier mal chaussé. J’ai étudié en design de mode et je suis vraiment lâche lorsqu’il est question d’habillement. Je match un peu n’importe quoi ensemble (aka ce qui est sur le top de la pile de linges propres), encore plus lorsqu’il est question des enfants. Je me dis YOLO en espérant ne pas croiser Jean Airoldi. #ContraventionDeStyle

Depuis sa naissance en juin, ma plus jeune a passé 98% de son temps en pyjama. Comme elle a la chance que ce soit encore socialement acceptable pour elle de le faire, j’en profite au maximum. Rares sont les fois où je lui ai fait porter de vrais vêtements. La dernière fois que c’est arrivé, j’ai frappé un mur.

Après avoir savamment choisi ce qu’elle allait porter (même si elle ne les met pas, elle a une tonne de vêtements!), je lui enfile le tout puis je la regarde.

ELLE EST VRAIMENT LAIDE. Pourtant, elle est belle ma fille, je vous le jure!

C’est peut-être mes yeux qui sont fatigués, je sais pas… Je demande l’avis de mon chum, sa réponse confirme mon impression : les vêtements sont très laids sur elle. Ça fite zéro avec son teint/ses cheveux/toute. Là je me questionne, t’sais depuis quand un enfant doit se soucier de son teint pour choisir ses vêtements? C’t’une affaire de grands ça pourtant…

La famille Weasley, experte en rousseur.
Crédit:  Giphy

Ah ouin, c’est vrai, ma p’tite est rousse. Pis les roux, c’t’un peu spécial des fois. Leur teint fait partie de cette game-là. J’ai beau m’être fait dire toute ma vie que j’ai « un teint de rousse », je ne l’avais jamais vraiment vécu au niveau vestimentaire. Je me rends donc à l’évidence: le rose, c’est horrible sur elle. Bannir le rose de la garde-robe d’une petite fille, c’est un défi de taille, non? Surtout que la majorité de ses vêtements sont des dons, cadeaux reçus ou anciens vêtements de sa grande soeur..

Me voilà donc à classer les vêtements dans son tiroir, dans l’espoir de trouver quelques morceaux qui ne seront pas trop moches. Il y a plusieurs couleurs qui ne lui vont pas bien. Allez savoir pourquoi, en pyjama, ça ne m’était jamais sauté aux yeux.

Bref, cette fois-là, elle a enfilé un habituel pyjama, encore. Et là, je m’avoue vaincue, je vais devoir aller magasiner. Du turquoise. #AllDayEveryDay

Jusqu’à quel âge c’est acceptable de porter des pyjamas en public vous croyez?

Plus de contenu