Quand j’ai tâté le pouls à ce sujet sur la page Facebook de mon blogue personnel, ça n’a pas pris de temps que les gens se sont emballés et que la machine à rumeur est partie. J’ai reçu plusieurs messages et textos (y compris de mon chum!) me demandant si j’étais enceinte.
Ceux qui m’entourent savent que l’amoureux et moi tentons de concevoir un deuxième enfant depuis beaucoup trop de mois maintenant.
Les yeux dans le vide, j’essayais d’imaginer comment j’annoncerais la nouvelle à ma famille et mes amis. Parce que disons-le, la première fois n’a pas été un succès, tellement c’était la surprise générale. Puisque personne ne savait que nous voulions vraiment devenir parents, et surtout parce que ça a pris du premier coup, quand j’ai brandi mon test de grossesse positif sous le nez de ma belle-mère en arrivant au chalet un vendredi soir, elle n’a pas tout de suite compris. Je ne vous parle même pas de l’expression faciale de mes parents quand la nouvelle est sortie : deux bambis sur l’autoroute! #LolPasLol
Meh. Pas la réaction attendue mettons.
La prochaine fois (je touche du bois), comme tout le monde est au courant que nous travaillons là-dessus, j’aimerais être originale.
On dirait par contre que tout a été fait. En demandant à mes amies mamans comment elles avaient procédé et en fouinant sur le Web, j’ai trouvé quelques idées susceptibles de faire de l’effet, dans le bons sens.
En voici quelques-unes :
Crédit : cavemansam/imgur
- Diffusez sur vos réseaux sociaux une photo qui veut tout dire. Vous pourrez ainsi y intégrer le degré d’humour que vous voulez en fonction du public cible. Laissez libre cours à votre imagination.
- Demandez au médecin d’écrire le résultat de votre échographie sur un papier, qu’il insérera dans une enveloppe. Comme c’est justement Pâques qui s’en vient, la donner à un chocolatier qui insérera des bonbons de la bonne couleur (rouges ou bleus) dans un coco à partager. Une belle surprise simultanée pour toute la famille (incluant vous)!
-
Out le fameux chandail « Grand frère » ou « Grande Sœur » à faire porter à votre enfant. Imprimez plutôt votre propre message. Par exemple: « Fille unique. Ce chandail expirera en septembre 2015 ».
- Prenez une photo de votre test de grossesse positif et collez-la comme une étiquette sur une bouteille de vin que vous apporterez lors d’un souper. Gageons que ceux qui ne remarqueront pas la différence comprendront assurément quand vous ne prendrez pas de vin ce soir-là!
- Croyez-le ou non, il est même possible de faire écrire un message personnalisé sur des M&M de la couleur de votre choix! What?? De quoi rendre l’utile à l’agréable et ravir les gourmands.