Skip to content
Profiter du moment présent – L’urgent besoin de saisir ces moments qui nous filent entre les doigts.
Crédit: Chanel Sabourin

En septembre dernier, mon bébé de 5 ans a commencé l’école. LE CHOC. Ça m’est rentré dedans sans crier gare. Mon bébé, le mien, était rendu là. Fini, babaille  la petite enfance. Mon constat fût que, de un j’étais vraiment rendue matante parce que de deux, je dis et je pense à des choses comme « My god, ça passe dont bin vite ».

Heureusement, un autre petit humain était en train de pousser en moi. Je pense que si ça n’avait pas été le cas, je serais encore en train de pleurer la rentrée scolaire #JokePasJoke.
 
Depuis, mon bébé fille est devenue un enfant, un vrai. Ses jambes ont doublé de longueur, ses pieds on en parle même pas, et la cerise sur le sundae, elle a perdu ses 2 palettes, incarnant maintenant la parfaite image de l’enfant malcommode. Je ca-po-te!

J’ai accouché dernièrement de sa petite sœur, un mini riquiqui paquet d’amour d’à peine 7 lb. Pas besoin de vous dire que la grande m’apparaît encore plus grande!

Avec toutes ces prises de conscience du temps qui nous file entre les doigts, je peux vous dire que j’essaie de savourer chaque instant passé avec mon nouveau bébé.

À ma première, j’avais hâte à chaque prochaine étape : les sourires, les gazouillis, qu’elle se retourne, qu’elle se tienne assise toute seule, qu’elle rampe et ainsi de suite. Maintenant que je sais que tout va trop vite, je veux seulement profiter de chaque jour et essayer de ne pas avoir hâte à rien.

En plein milieu de la nuit, quand je dois me lever pour allaiter je me dis que ça ne durera pas, que bientôt j’aurai la gorge nouée en la conduisant à sa première journée d’école et que je tenterai de cacher mes larmes derrière mon gros appareil photo en bonne mère emo que je suis.

Dans 2 jours, mon nouveau bébé aura un mois et je trouve déjà qu’elle a énormément changé. Que dire de ma grande qui pousse comme de la mauvaise herbe?

Crédit : Chanel Sabourin

Je ressens l’urgent besoin d’être présente pour elles et d’emmagasiner au maximum tout ce qu’elles sont maintenant. Quand je dis « présente », je veux dire être là pour vrai, mentalement autant que physiquement. Ça fait surement partie de la recette pour être heureux.

Sentez-vous que le temps passe trop vite, que vous manquez quelque chose ? 

Plus de contenu