Skip to content
Le rassemblement JSUM ou le premier 24h de répit d’une maman.
Crédit: Vanessa Giguère
En 2015, un petit objectif personnel que je me suis fixé, si on peut appeler ça ainsi, c’est de penser un peu plus à moi. Égoïste de même!
 
Levez-la main si vous êtes l’une de ces nombreuses mamans qui ont un certificat-cadeau pour une journée au spa qui traîne quelque part depuis des mois (voir plus d’un an), sous prétexte que ça ne vous a jamais « adonné » de l’utiliser? T’sais, ce genre de maman qui peine à s’arrêter et prendre du temps pour elle seule. 
 
Lorsque les jumelles m’ont demandé d’assister à une soirée VIP pour le rassemblement Je suis une maman, vous comprendrez que c’était l’occasion parfaite de décrocher et prendre un 24 h pour moi, pour me vider la tête, passer du bon temps et recharger mes batteries un brin. Le tout en compagnie de mamans blogueuses que j’affectionne particulièrement (Salut Odile et Julie!)
 
Qu’est-ce que le rassemblement Je suis une maman?
 
Cette année avait lieu le 6e rassemblement organisé par Jaime Damak, fondatrice du site Je suis une maman (d’où le nom! Ha!). Au menu, brunch dans un décor champêtre, conférence, goodie bags et prix de présence.
Crédit : tplmoms/ Instagram
 
La conférence donnée par Karine Champagne ayant pour titre La dépression au sommet m’a carrément jetée par terre. N’ayant jamais vraiment assisté à quelque conférence que ce soit, j’ai eu un excellent baptême. Cette femme d’une grande force a su nous toucher comme nous faire rire avec son récit, qu’elle nous a partagé de la façon la plus généreuse qui soit. Merci Karine, vraiment.
 
Pour une 5e année consécutive, le commanditaire principal derrière ce super rassemblement était Chevrolet. J’ai donc eu la chance de faire un essai routier et, pour moi qui conduis une voiture ayant une douzaine d’années, pas besoin de vous dire que je suis facilement impressionnée quand je me retrouve derrière le volant d’un modèle plus récent! Mais au-delà des bancs en cuir (sans miettes de vieilles collations, lol) et de la petite odeur de char neuf, ce qui m’a vraiment fait capoter, c’est l’aspect techno de la voiture. On ne s’en cachera pas, quand tu travailles sur Internet, tu deviens vite le genre de fille à avoir un peu toujours ton iPhone scotché dans la main. Apprendre que la voiture avait le wifi, ça me semblait surréel. #BienvenueEn2015
Des moms un peu trop excitées par le wifi.
Crédit : tplmoms/ Instagram
 
Bref, j’ai passé un 24 h de feu et si j’étais vous, je garderais l’oeil ouvert l’an prochain pour la vente des billets. Paraîtrait qu’ils se sont envolés en un temps record!

Avez-vous déjà participé à ce genre de rassemblement? Aimez-vous assister à des conférences?

 
Plus de contenu