Skip to content
Le beau temps et les pieds sales : il me faut un aspirateur!
Crédit: Josiane Stratis

Mon chien a mangé mon aspirateur Dyson, il y a de cela deux ans. Depuis, j’ai un chien de plus et pas d’aspirateur fonctionnel. Ma mère m’en a donné un, mais la succion n’était pas assez forte pour venir à bout des poils de chien. Quand Rowenta m’a proposé de me prêter l’aspirateur Silence Force Extreme, j’étais bien contente de pouvoir laver mes nouveaux divans avant de recevoir la belle-famille.
 
Vous allez me dire, ben voyons Josiane, tes planchers doivent être dégueu avec deux chiens et un bébé? Oui! Et c’est encore pire avec la cour. Surtout que mon beau bébé d’amour à la fâcheuse manie d’enlever ses souliers et faire des allers-retours de la maison à la cour sans cesse. Il y a des poils de chien partout aussi. C’est vraiment beau des bulldogs, mais les poils de Winston sont comme des épines qui entrent dans les tissus et n’en ressortent jamais.
 
Disons que pour que l’aspirateur de Rowenta me flabbergaste, il fallait vraiment qu’il soit bon. J’ai déjà eu des balayeuses vraiment awesome. Et bien, pour que je fasse un article dessus, c’est qu’il m’a jetée par terre. Comme c’était un emprunt en plus, je dois apprendre à vivre sans lui depuis, car je l’ai redonné et ce n’est pas facile… 
 
L’aspirateur est vraiment silencieux. Ben, pas assez pour le passer la nuit pendant que tout le monde dort, mais juste assez pour que ce soit agréable et que ça ne fasse pas peur à mon enfant. Il aspire vraiment bien et il est super agréable à tenir. Il glisse vraiment bien aussi et vient avec pas mal d’accessoires qui font que la vie est belle. Ma préf’ est la turbo brosse. Je tapais littéralement des mains quand je l’ai installé tellement elle était turbo!
 
Il a un seul défaut, c’est qu’on ne voit pas la saleté à l’intérieur comme mon feu Dyson. T’sais, j’aime vraiment ça quand on peut voir le travail accompli en faisant le ménage. De plus, il est à sac et j’ai de la difficulté à vivre avec le fait qu’on jette un sac de saleté, dans un sac de poubelles.
 
Je suis donc de retour dans ma vie sans balayeuse performante et je crois demander la balayeuse pour ma fête en juin parce que YOLO.
 
La balayeuse est quand même assez dispendieuse, on parle d’environ 400$. Ils ont aussi un modèle d’entrée de gamme à 250$. Elles sont disponibles sur Amazon ou chez Sears (parce que ça existe encore comme magasin).
 
C’est quoi votre marque de balayeuse? Est-ce que votre vie a déjà changé grâce à un aspirateur? Est-ce que je devrais me trouver une passion plus cool que ramasser les poils des chiens? 

Plus de contenu