J’ai rencontré Julie dans un gala avant de devenir maman. Je n’avais rien dans le ventre et je n’allais pas super bien non plus. Je crois qu’on a tout de suite cliqué parce que je me suis mis à lui expliquer de ne pas avoir peur d’une soirée mode. J’avais beau avoir un collier statement, je n’allais pas la juger sur son habillement. Ce n’est pas ça qu’on prône de toute manière chez TPL.
J’ai enfanté et je me suis mis à la croiser plus souvent, dans les événements de mamans blogueuses. Au fil des rencontres, j’ai appris qu’elle était la maman de deux enfants différents. J’ai aussi appris à la connaitre et à voir en elle un être humain sensible, généreux de ses expériences et super empathique.
Crédit : Instagram/ TPL Moms
La vie fait bien les choses parce que j’étais invitée à manger au Vieux Port Steak House avec Vanessa, Odile et Julie deux jours avant le lancement de son livre « Les réseaux sociaux m’ont sauvée ». Une belle attention de mon amie Jaime du site Je suis une maman qui faisait son rassemblement annuel, le lendemain, en plein dans ma fin de session. Nous avons profité de ce moment en quatuor pour nous raconter nos vies et manger un repas chaud.
Je voulais vraiment aller à son lancement, mais la vie en a fait autrement, je devais m’occuper de Dolores et Arthur. Julie savait que la vie est faite de petite et grosse embûches et qu’il était fort possible que ça arrive. Josiane est passée en coup de vent pour nous prendre chacune une copie de son livre. Une fois ma session finie, je me suis plongée dans un bain, le livre en main, et j’ai lu. Je me suis rendu compte que mon bain était froid et que j’étais rendue à la page 94 quelques heures plus tard. Le lendemain, le livre était fini, j’étais passée au travers des pages.
J’ai écrit à Julie pour la féliciter de son livre que j’avais dévoré. Je lui ai dit que c’était un exploit, pour moi, de lire depuis que j’étais de nouveau deep down malade, et que son récit m’a fait du bien. C’est un récit, malgré toutes les embûches qui se sont dressées sur son chemin, qui reste foncièrement positif sans cacher que des fois, la vie, ça gosse. C’est un livre qui célèbre la résilience et l’amour. Je vous le conseille fortement. Après l’avoir lu, vous voudrez assurément l’offrir à toutes les mamans d’enfants (différents ou pas) de votre entourage.
J’aime aussi qu’on dresse (enfin!) un portrait positif des médias sociaux, qui aident beaucoup de parents d’enfants différents à prendre contact avec des gens qui vivent la même chose.
Est-ce que les réseaux sociaux ont apporté quelque chose de positif dans votre vie?