Skip to content
Enfant casse-cou : ça n’arrive qu’à mon fils!
Crédit: Émilie Langlois

J’ai un garçon casse-cou. 7 ans et demi et a TOUS les jours, j’ai la chienne d’avoir un téléphone de l’école qui me dit que mon fils doit aller à l’hôpital pour un membre cassé, une coupure, etc.  Cette peur-là n’est pas arrivée comme ça! Il s’est arrangé pour que j’aille peur pour lui pour le restant de ma vie (je sais, c’est le rôle NORMAL d’une mère).

À 18 mois : notre 1ère visite à Sainte-Justine, un bras cassé. Une mauvaise chute. Un mois dans le plâtre et 3-4 visites là-bas, et le tour était joué.
À  3 ans : 2e visite, l’encéphalomyélite…. Nous avons eu EXTRÊMEMENT peur de le perdre!
À 4 ans : 3e visite et c’est celle-là que je vais vous raconter.

J’arrive au travail et mon conjoint (oui, oui, je travaille avec mon chum!) me dit qu’il faut que je retourne à la garderie, Jérôme a eu un petit accident, une petite coupure (qui saigne beaucoup by the way) en haut de l’œil. Mais le hic, c’est que je travaille à Chambly et la garderie se situe à Ahuntsic. Donc je vais chercher le fils. Entre temps, la directrice de la garderie l’avait emmené à la clinique. 1 heure plus tard, je les retrouve à la clinique, le doc me dit qu’il ne peut pas lui faire des points, car sa peau est déchirée et non coupée. Donc, direction Sainte-Justine, again.

La directrice m’explique ce qui est arrivé. Mon fils qui ne court presque jamais, courait dans la cour, lorsqu’un ami qui passait le balai a décidé de lever cedit balai en même temps que l’arrivée imminente de Jérôme! Bien oui, un coup de balai dans la face! Explique ça sans rire au doc… impossible. Et rire pendant que ton enfant saigne de l’œil, ce n’est pas cool.

La blessure inquiète le personnel en place. Après 20 minutes dans l’hôpital, on rencontre le médecin qui nous transfère à l’ophtalmo’. Examens de la vue, radios, etc… On entre en chirurgie! Ça fait à peine une heure que nous avons mis les pieds dans l’hôpital. Ils le préparent et go, ils veulent vérifier si le muscle de sa paupière a été touché. Oups, j’avais oublié de vous dire que c’était sur la paupière mobile. T’sais, fiston à le don de ne pas se manquer.

Après une heure en chirurgie, la chirurgienne sort du bloc opératoire en riant et elle vient me voir. Bien oui, ils ont trouvé un poil de balai dans sa plaie. Il était bleu, ha! Tout est beau, ils ont nettoyé la plaie et fait les points et pas de danger pour son œil! Un petit suivi en ophtalmologie pour la prochaine année, mais rien de plus.
 
Est-ce que c’est seulement à mon fils que des histoires folles arrivent? Racontez-moi vos histoires please!
 
 

Plus de contenu