Skip to content
La télévision et les enfants : un peu? Beaucoup? Pas pantoute?
Crédit: mojzagrebinfo

Depuis que je ne suis plus chez mes parents (a.k.a. que je n’ai plus le câble), ma consommation télévisuelle a drastiquement baissé sauf quand House of Cards sort. Quand F-A s’est pointé le bout du nez, le seul écran souvent ouvert était celui de mon cell’ pendant la nuit.

Ça tombait bien, parce que les écrans ne sont pas recommandés pour les enfants.

Sauf que…

À Paris, la fin de semaine, il pleuvait souvent des cordes et la tentation de sortir de notre appartement, aussi petit fût-il, manquait cruellement. Mais jouer avec les mêmes six jouets ne nous tentait pas trop non plus. Bref, on a commencé à écouter des films. Loin du 10 minutes d’écran (ou à peu près) recommandé!

Oui, même des films de princesses.
On a chanté « Comme un homme » pendant des jours.
Crédit : giphy

De retour à Montréal, on re-coupe la TV. Sauf que l’été avançant et le papa et moi étant de plus en plus dans le jus, mais sans jus pour nos batteries, on s’en remet encore une fois un peu à Netflix pour occuper certaines de nos soirées.

F-A se tanne quand même plus vite que nous et amène des jouets pour faire ses trucs dans le salon tandis que son père et moi écoutons des dessins animés et des films pour enfants des documentaires très, très, sérieux. 

Je sais qu’on n’écoute pas la télévision de manière intense et que c’est plus par phase. Néanmoins, ça me stresse un peu de tellement pas respecter les recommandations pour enfants. Et je vois bien que F-A s’installe plus souvent sur le divan avec la télécommande, ce que j’aime moins. D’un autre côté ça passe le temps en famille quand on a juste pas l’énergie pour autre chose et ça n’empêche pas que F-A adore les livres. Comme JP dit, j’achète la paix, ma paix

Comment gérez-vous télé et bambin chez vous?
 

Plus de contenu