Ça y est, mon bébé est entré à la garderie! Pour nous, c’est un nouveau départ, une nouvelle vie. Nous attendions impatiemment cette grande étape, car elle signifiait (enfin) notre venue dans un quotidien un peu plus normal que ce nous avons connu lors des deux dernières années.
On m’a bien prévenue : « Tu vas voir, la première année de garderie est intense en microbes! », « Le fils d’une telle est tombé malade sa première semaine de garderie », « Jules est peut-être encore trop fragile pour y aller avec tous les microbes qui y courent? ».
Son cardiologue ayant accepté son intégration avec d’autres amis, mon garçon pouvait maintenant tomber malade sans problème (drôle à dire). Je ne m’en inquiétais donc pas plus qu’il le fallait. Je me suis attendue au pire, à toutes les possibilités… sauf une : que ce soit MOI qui attrape un virus!
Lorsque je vis une grosse période de stress, j’ai souvent l’habitude de tomber malade. Puisque j’avais un petit mal de gorge qui n’aboutissait tout simplement pas et qui tombait pile-poil avec mon retour au travail, je croyais faire face pour une ixième fois à un rhume-post-trop-de-stress. Mais non, j’ai été l’heureuse élue d’un merveilleux virus nommé « pieds-mains-bouche ».
Oh, god.
Crédit : Reaction Gifs
J’aurais préféré de loin me taper un bon rhume. Pas besoin du médecin, le diagnostic est assez clair! J’ai même pu constater l’ampleur des dégâts lors de mon rendez-vous chez l’esthéticienne, sous ses néons beaucoup trop lumineux.
Vos enfants font pitié lorsqu’ils attrapent le pieds-mains-bouche? Laissez-moi vous dire qu’ils ont bien raison de faire pitié : ÇA FAIT MAL! Je me suis raisonnée en me disant que je préférais de loin avoir attrapé le virus à la place de mon garçon. Il était plus facile pour moi de gérer ces douleurs que de consoler mon bébé en douleur. Ça fait moins mal au cœur de maman.
Et fiston dans tout ça? Il n’y a pas goûté cette fois-ci et j’en suis totalement soulagée!
Avez-vous été affecté par un virus de garderie? Est-ce qu’il vous en a fait baver?