Je me souviens que je pensais que j'allais détester porter des vêtements de maternité avant ma première grossesse. Pourtant, presque six mois après mon accouchement, je portais encore mes jeans à panneau, ha! Pour cette grossesse, j’ai commencé à avoir un ventre pas pire rond à partir de la 8e semaine. Assez tôt, merci! 

Avec le mois de novembre occupé que j'ai eu ainsi que la ~folie des fêtes~, je viens tout juste de me procurer mes premiers vêtements de maternité pour cette grossesse. Je n'ai tout simplement pas eu le temps de magasiner avant, ha! Il me restait bien quelques morceaux de ma grossesse précédente, mais ils étaient tous dans les garde-robes des amies auxquelles je les avais prêtés.

Puis, comme je ne voulais pas annoncer ma grossesse avant d'atteindre les 12 semaines — parce que j’avais peur qu’il arrive quelque chose et je n’avais pas envie de penser comment j’allais dealer avec tout ça le cas échéant — je me voyais mal leur demander de me les rendre out of the blue et encore moins de demander dans mon entourage si quelqu'un pouvait me prêter, comme ça pour le fun, des vêtements de maternité, ha!

Bref, une chance que je suis une blogueuse de mode et que j’ai plus d’un tour dans mon sac!

Le boyfriend jeans : votre BFF pour vos looks de tous les jours!
 

Crédit : tonpetitlook/Instagram

Ce modèle de jeans est super parce qu’il est naturellement taille basse, donc confortable avec un début de bedaine. En plus, sa coupe non ajustée s'agence très bien avec des hauts plus lousses, comme de gros pulls en laine. Combinaison parfaite pour cacher la rondeur du ventre et, ainsi, passer incognito!

Le pantalon chic à taille élastique : votre allier pour vos ensembles plus corpo!

Crédit : Aritzia
 

J'adore la boutique Aritzia (belles coupes, bonne qualité, classique!) et j'adore encore plus la variété de pantalons chics à élastique au dos qu'ils proposent. Ce sont, à la base, des pantalons parfaits pour le travail, mais leur taille élastique secrète les rend très confortables, surtout pour un début de grossesse. Agencé avec une chemise ample, mais structurée, c'est le look parfait pour un milieu de travail plus corpo!

Pour un look plus casual, je rentre un coin de ma chemise dans mes pantalons. En plus, ça donne encore plus de place pour la bedaine!

Hauts amples et minimalistes : tendances et parfaits pour camoufler!
 

Crédit : CarolaneS/Instagram
 

Je ne sais pas si c’est un adon ou si mon cerveau savait que j’allais tomber enceinte de façon imminente, mais quand je suis allée à l’ouverture de la boutique COS (la grande sœur haut de gamme d’H&M) je me suis acheté des hauts qui vont me faire une bonne partie de ma grossesse.

L'un est un col roulé en laine avec une coupe large et carrée et l’autre est une chemise ample qui s’ajuste avec une boucle à l’avant. J’ai porté mon col roulé au travail VRAIMENT SOUVENT et j’ai mis la chemise sans la boucle pendant le temps des fêtes. Tout le monde n’y a vu que du feu. 

Les vestons amples : oui, le mot clé est « ample », la gang!
 

Crédit : CarolanS/Instagram

J’ai reçu une veste noire de Melissa Nepton cet automne et elle m’a été vraiment pratique avant mon annonce officielle. Quand mon outfit pouvait laisser deviner que j’avais pris du ventre, je m’arrangeais pour mettre ma veste et mettre mes mains dans mes poches! Encore une fois, le trompe-l’œil fonctionnait toujours très bien. 

Emprunter des vêtements réguliers, mais d'une ou deux tailles plus grandes que la vôtre!
 

Crédit : CarolaneS/Instagram
 

Josiane savait que j'étais enceinte. Je n'allais pas cacher ça à ma jumelle, t'sais. Pis ça tombe bien, parce qu'elle porte une taille plus grande que moi. Donc, pour notre party de Noël, je lui ai emprunté une robe très peu ajustée qui camouflait bien mon ventre. Comme ça, j’ai pu mettre des photos et vidéos de la soirée sur les réseaux sociaux et personne ne pouvait deviner que j’étais enceinte. YAY!

Un matin, j’ai aussi emprunté une marinière à mon chum sans m'en rendre compte (j'en ai une presque identique) et c'était parfait! Aucune trace de ma bedaine! J’aurai pu lui emprunter des chemises aussi. Chose que je faisais déjà à mon autre grossesse. 

Des souliers confortables parce que vous allez avoir assez mal au dos pendant 9 mois!

Crédit : Tonpetitook/Instagram
 

Mon dernier truc c’est de trouver des souliers confortables. Si dans votre milieu de travail vous êtes dans l’obligation de porter des talons hauts, essayez d’en prendre avec un talon plus large. J’ai plusieurs paires de chaussures Hush Puppies qui sont confortables et stables. C’est vraiment le pied (oui, oui, je me permets d’utiliser cette blague encore une fois!).

Quels sont vos trucs pour cacher votre bedaine naissante? Avez-vous eu envie ou besoin de la cacher?