En septembre dernier, j’ai décidé de m’isoler sur l’île déserte de ma maternité. J’avais décidé de partir en kayak sur le fleuve du travail, mais j’ai changé d’idée et j’ai rebroussé chemin avant de me rendre en population active. Le fleuve était trop agité. Mes pagaies n’étaient pas neuves pis j’avais peur que la veste de sécurité de ma fille ne soit pas encore tout à fait prête. Je me suis donc expulsée de la vie de madame de carrière, en direction de ma tranquillité retrouvée. J’avais trop de choses à vivre encore avec ma fille. J’avais un grand phare d’amour, isolé et solide à bâtir. Je voulais être sûre qu’elle m’aime pour vrai.
Mon séjour aura été bénéfique puisque maintenant, je sens que je suis une maman suffisamment solide pour affronter la vie. Retrouver mon équilibre mental. Ma pagaie est prête et mes skills aussi. Je pense que je peux être une bonne pagayeuse. Pis ma fille aussi.
Pour en arriver là, il a fallu que je m’équipe solidement, donc j’ai fait plusieurs consultations en vue de retrouver mon véritable chemin. Celui qui sera adapté pour moi. J’ai vu une conseillère d’orientation pour les choses plus concrètes. Elle m’a aidée à mettre en lumière les coordonnées géographiques de mon emploi de rêve. Je le savais déjà. Elle m’a juste servi de boussole. J’ai aussi vu une psy, afin d’être sûre que j’avais l’équipement nécessaire pour faire la grande traversée. On a fait quelques ajustements et remplacé certains morceaux par des morceaux neufs.
Maintenant, je suis prête à faire la grande traversée. Mon chemin est éclairé par mon phare pis ma fille m’aime. J’espère qu’un grand continent sera prêt à m’accueillir.
Je suis prête à conquérir le monde.
Vous sentiez-vous comme moi face à votre retour au travail?