C’est en fouinant sur Pinterest, pendant les longs mois qui ont précédé l’arrivée de bébé, que m’est venue l’idée de confectionner le mobile de notre petit mec. En plus de m’en être tirée pour une dizaine de dollars, je trouvais intéressant que bébé ait son mobile personnalisé et surtout, fait avec amour même si à la fin, j’ai peut-être donné un peu moins d’amour aux dernières étoiles à découper!
Le matériel nécessaire est facile à trouver dans tout bon magasin vendant des articles d’artisanat. Le voici :
- Un cerceau de broderie en bois
- De la peinture (j’ai pris la peinture pour murs que nous avions)
- Un pinceau
- Du fil à pêche ou tout autre fil discret
- Du carton de qualité
- Des ciseaux ou un gros poinçon de la forme désirée
- Une punaise ou autre objet pointu
Les étapes sont simples. Il faut juste un peu de patience et du temps.
1. Peindre le cerceau de broderie avec la couleur de peinture désirée. Laisser sécher.
2. Chercher sur Internet une belle forme d’étoile et la faire imprimer sur un carton. Ensuite, découper l’étoile. Elle servira de modèle pour tracer toutes les autres.
3. Tracer la quantité d’étoiles voulue et les découper. (Pour celles qui ont moins de temps et qui veulent sauter l’étape du découpage, les gros poinçons sont merveilleux)
4. Percer trois petits trous (qui formeront un triangle) dans le centre de chaque étoile.
5. Enfiler environ 6 étoiles sur 5 ou 6 fils de différentes longueurs.
6. Nouer solidement les fils au cerceau de broderie. On peut appliquer un peu de Mod Podge ou de colle liquide dans les trous des étoiles du bas pour s’assurer qu’elles ne tomberont jamais dans le lit de bébé.
Crédit photo: Stéphanie Labelle
Attention! Puisque les formes balancent doucement une fois accrochées et qu’elles peuvent être vues des deux côtés, il faut s’assurer de choisir un carton ayant de la couleur sur ses deux faces. Je n’y avais pas pensé et bonjour la perte de temps!
Évidemment, si le ciel étoilé ne vous branche pas, plein d’autres thèmes peuvent être utilisés. Pinterest regorge d’idées. Plumes, cœurs, pastilles de couleurs, les possibilités sont nombreuses. D’ailleurs, Léa montrait comment faire un autre modèle de petit mobile tout doux ici.
Avez-vous fait le mobile de bébé? Quelle thématique avez-vous choisi?