Skip to content
Je suis tombée amoureuse d’un autre homme
Crédit: Foundry/Pixabay

Je viens de terminer la lecture du billet d’Annie Nonyme :
Je suis la fille qui s’est laissée draguer par un autre homme sur Facebook. Le titre a capté mon attention, mais finalement, je n’ai pas lu ce à quoi je m’attendais. En fait, je pensais lire une histoire un peu comme la mienne. Je pensais trouver du réconfort ou enfin quelqu’un qui vivait la même chose que moi. Mon titre à moi aurait été plutôt : je suis la fille qui s’est laissée draguer par un autre homme au bureau… et j’ai aimé ça!

Je travaille depuis quelques années dans un bureau, et j’ai ce collègue, qui me ressemble, avec qui je m’entends très bien, avec qui je partage des intérêts communs et surtout… que je trouve vraiment sexy! Mon bureau était assez loin de lui, donc on se voyait à l’occasion, on se croisait dans la salle de pause et certains jours, on ne se voyait pas du tout! Et c’était correct comme ça. J’ai un chum qui m’adore, et de son côté, il a sa vie de famille. On peut bien trouver d’autres hommes de notre goût non?

Je suis partie en congé de maternité et à mon retour, j’ai dû changer mon bureau de place à deux bureaux de lui ! En fait, j’étais plutôt contente de pouvoir travailler près de lui, de le voir plus souvent, parce que de prime abord, je l’appréciais énormément. Je sentais une forte complicité entre nous deux, une petite gêne quelques fois et un petit désir secret, mais c’était simplement amusant et agréable. Et puis, pour moi, il n’y avait rien de mal à trouver un collègue gentil et intéressant. Notre relation restait plutôt mystérieuse, platonique, nous flirtions.
 
Et puis au party de Noël, BOOM, il m’a avoué qu’il a toujours eu un faible (plutôt immense) pour moi, et que depuis la première journée, il pensait à moi chaque seconde et travaillait fort pour que je sorte de sa tête. Il m’a même dit qu’il est tombé malade les premiers mois lorsque je suis entrée dans l’entreprise, parce qu’à la suite du premier party de Noël avec ma nouvelle équipe de travail, nous avions dansé ensemble et puis visiblement, le simple fait de toucher mes mains l’a profondément bouleversé.
 J’ai eu un temps de pause : attends, QUOI!? Finalement, je ne rêvais pas quand je te voyais rougir dès que j’étais près de toi, je ne rêvais pas quand j’avais l’impression que tu me regardais toujours du coin de l’œil.
 
Jamais je n’aurais imaginé qu’un homme comme lui, honnête, intelligent, père de famille, équilibré aurait pu s’intéresser à moi. Mais le pire dans tout ça, c’est que je ressentais (et ressens toujours) la même chose, j’avais plus qu’un simple faible. Cette histoire a fait boule de neige et évidemment, mes sentiments se sont ouverts à lui.
 
À la suite de cet épisode, nous nous sommes parlés de nos sentiments si souvent, si douloureusement! Nous sommes d’accord pour dire que ce geste d’infidélité ne se fait pas… mais nous nous aimons! Alors que faire maintenant? Nous ne voulons pas détruire ce que nous avons, nos familles, nos vies de couple puisque nous aimons nos conjoints respectifs.

Même si cette histoire fait de l’ombre à l’amour que je ressens pour mon conjoint, que je me pose mille et une questions à propos de cet amour qui s’est transformé à la suite de la venue de notre enfant. Je sais, au plus profond de moi, que je ne serais pas capable de laisser mon conjoint. Je ne m’imagine pas sans lui. Mais pour le moment, mon cœur balance. Je ne sais crissement pas ce que je veux. Juste l’embrasser? Lui faire l’amour passionnément ou de façon torride le temps d’une nuit? Passer le reste de ma vie avec lui? Oui, j’ai envie de lui.
 
Alors je me pose la question : c’est quoi tromper? Coucher avec quelqu’un d’autre ou laisser quelqu’un entrer dans notre tête jusqu’à ce qu’il occupe toutes nos pensées? Qu’est-ce qui est pire?

Et avec tout ça, je me sens si seule, je me sens coupable, mère indigne, allumeuse et incomprise. Parce qu’au fond, c’est si beau de se sentir désiré par quelqu’un d’autre, ça fait du bien de savoir qu’on plaît à quelqu’un d’autre. Ça fait du bien de se faire dire : « Tes cheveux sont beaux comme ça. », ou « Wow, ta robe! T’es vraiment belle aujourd’hui! » Même si mon conjoint me le dit tous les jours, ce n’est pas pareil venant d’un autre homme qui nous regarde avec des étoiles dans les yeux. Vous savez, les étoiles du début. La chaleur qui monte aux joues et dans le bas ventre lorsqu’il nous effleure.

Qu’est-ce qui fait plus mal dans cette histoire? Nous ne pouvons pas nous aimer. Nous n’avons pas le droit. Aimer deux personnes à la fois, ça se peut je crois, et ça fait mal! Je ne sais pas comment ça va finir tout ça, mais un jour ou l’autre, il faudra choisir. Rester ou partir?

Plus de contenu