Depuis que j’ai des enfants, avoir des ongles vernis impeccables est devenu une mission quasi impossible. Appliquer une seule couche, c’est réaliste. Laisser sécher la deuxième couche sans accrocher un seul ongle, ça relève du miracle. Existe-t-il quelque chose de plus frustrant que de finir d’appliquer son vernis et de s’accrocher un ongle? Oui, un tas, mais nous les ignorerons à des fins pratiques pour ce billet.
Cette situation m’a menée à essayer la trousse de manucure Salon Pro Gel de Sally Hansen. L’investissement de départ est un peu plus élevé que pour une bouteille de vernis à ongles régulière, mais cela vaut amplement le prix. De plus, c’est moins coûteux que d’aller au salon (quoique cette option permette de prendre un moment de liberté pour soi sans enfants).
Donc, il suffit de trouver environ trente minutes pour appliquer le vernis au gel et le faire figer avec la lampe UV. Il y a une couche de base, deux couches de couleur et une couche de finition. Après chaque application de vernis, le temps sous la lampe est de 30 secondes. La manucure dure entre une et deux semaines avant d’écailler, selon les activités impliquant vos mains (faire la vaisselle, creuser une carrière dans le carré de sable, s’adonner au jardinage etc.). Un vernis régulier reste intact sur mes ongles trois jours tout au plus.
Crédit : Sally Hansen
Je dois dire que la méthode suggérée pour retirer le vernis est particulière. Il faut imbiber des tampons de dissolvant à base d’acétone et les enrober sur chacun des doigts sous un papier d’aluminium, pendant quinze minutes. La première fois que je l’ai fait, mon chum s’est exclamé : « Bon, regarde-la encore avec ses niaiseries. » Plutôt weirdo, je lui accorde. Cela dit, j’aime bien mes ongles colorés grâce à ma trousse.
Alors, à vos ongles mesdames!