Parce qu’avant d’être parents, lui et moi avons vécu une histoire d’amour comme dans les films. Aujourd’hui, nous vivons notre bonheur dans les petites choses du quotidien. Laissez-moi me rappeler ce que nous avons vécu, l’heure est au bilan, ça fera une décennie que nous nous pratiquons!
Lui et moi, nous nous sommes connus à l’orée des bois. Entourés d’une mare d’enfants, nous étions animateurs de camp. Tout de suite, il m’a draguée, et, tout de suite, je suis tombée sous son charme. Sous ses airs d’artiste bohème, il a voulu faire mon portrait… Sans réfléchir, j’ai accepté. Il a su tracer le contour de mon âme, il m’a charmée et devinée sans avoir besoin de parler, mon cœur a chaviré. Sous ses airs de tombeur, un homme d’une gentillesse et d’une générosité incroyables se cachait. J’en avais tellement besoin, nous avons décidé de se donner le droit de vivre une histoire sans lendemain. Puisque son accent français n’était pas un effet de style, nous devions nous rendre à l’évidence, il repartirait dans quelques semaines, chez lui, dans les vieux pays. Sans espérer aucun avenir, nous avons vécu des nuits sans dormir, des moments de tendresse intense et tellement simples.
Et puis, au beau milieu de la nuit, à la fin d’un mois d’août que j’aurai souhaité éternel, nous nous sommes quittés, il reprenait l’avion, moi mon chemin (c’est à ce moment-là que vous pleurez au cinéma). Il m’a souhaité : « tout le bonheur du monde » au creux de l’oreille et je crois qu’à cet instant, je suis tombée follement amoureuse…
Les semaines ont passé, l’automne et ses feuilles rouges se sont installées, tranquillement. Nous ne nous étions pas vus depuis plusieurs semaines. Mais, il était toujours présent, ses lettres me faisaient fondre. Pouvions-nous croire à un avenir à 5 000 kilomètres de distance?
Et un jour, j’ai pris l’avion, je suis allée le rejoindre sans attentes. Après un long voyage, il m’a accueillie à bras ouverts sur le quai de la gare. Nous nous sommes embrassés passionnément, cela faisait quatre mois que nos bouches ne s’étaient pas croisées. Dans son minuscule appartement, nous avons vécu des moments extraordinaires. Nous avons voyagé : Paris, Londres, la mer, ses bras, sa famille, ses amis, nous avons tout fait et brûlé les étapes, nous n’avions que deux semaines. Lorsque je suis repartie, nous nous sommes promis de nous revoir et de nous attendre. Cette fois-ci, il m’a laissé sur un « je t’aime » au creux de l’oreille qui a coulé droit jusqu’à mon cœur.
Les mois suivants ont été des mois d’attente et de passion complètement folle. Nous avons voyagé entre chez lui et chez moi, durant deux ans. La vie était entrecoupée de décollages, d’atterrissages et de déchirements à chaque au revoir. Puis un jour, nous avons fait le choix de se choisir et il a pris un aller simple vers le Québec. Je l’ai reçu à bras ouverts à mon tour, je voulais le garder pour moi, pour un bon bout…
Avez-vous déjà fait des choix insensés qui ont été les meilleures décisions de votre vie?