Ces mauvais parents qui envoient leurs enfants à la garderie et au camp de jour
Emilie Sarah CaravecchiaJe me suis fait avoir. J’ai lu et j’ai répondu à l’article du HuffPost de Bianca Longpré, la même qui avait commis le « T’as pas d’enfants, tu m’en dois une! » et « Le coming out dont je me fiche ».
Aujourd’hui, Madame Longpré, la polémiste, a décidé que les parents qui se prenaient des journées off à la maison sans enfants pendant l’été, genre en les envoyant, damnation, à la garderie ou, la honte, au camp de jour, ben que ces parents-là, ils l’écoeuraient. T’sais, le titre de l’article le crie impérativement, parents, « Sortez vos enfants de la garderie! »
Ben oui, elle a eu un genre de petite nausée et même un petit vomi qui lui est remonté vulgairement dans la gorge. L’ignominie du geste que des parents osent commettre a brûlé son délicat oesophage.
Les lâches! Méchants parents! Vous vous reposez pendant que vos enfants risquent de s’amuser tristement avec d’autres enfants de leur âge et avec un animateur au nom trop #Yolo de Yolo. (Même pas une invention.)
Moi, ce qui me met vraiment en colère – pour ne pas dire « m’écoeure », parce que, là, quelqu’un a comme galvaudé le terme –, c’est encore une fois cette manière manichéenne que Longpré, et plein d’autres, qui aiment la chicane, ont de voir la vie et, dans ce cas, la maternité. Il y a d’un côté les bons et de l’autre les méchants. Facile de même. Maintenant. À GO! FIGHT! On se croirait presque dans un film américain avec les gentils d’un côté (les Américains, of course) et les méchants de l’autre (Russes, Arabes, name it). Le genre de film qu’un certain Trump aurait trop vu, mais là, hey, je m’égare.
C’est tellement simpliste, réducteur et puéril! Je n’en reviens pas que des adultes jouent vraiment encore à ça. Mon idée est meilleure que la tienne « Chapeau pointu, turlututu! » ou je ne sais plus trop quoi.
J’avais envie, au départ, d’écrire pourquoi les parents peuvent avoir envie d’envoyer leurs enfants voir ailleurs pendant l’été, pis je me suis dit que, non. C’est pas des maudites affaires de tout le monde de savoir le pourquoi du comment de ce qui a motivé un tel et une autre telle à envoyer ses enfants au camp de jour ou à la garderie pendant qu’il ou elle était à la maison. #PasDeVosMauditesAffaires
Chacun a ses raisons, et je pense que les parents sont, en général, assez intelligents pour faire un choix éclairé pour le bien de leurs enfants.
Des articles culpabilisants comme celui de Madame Longpré, j’en ai vraiment soupé. I guess que le vivre et laisser vivre, elle était aux toilettes quand ils l’ont distribué. #SorryNotSorry