À : Madame la Fée des dents
Petite maison féérique de la forêt enchantée
Maison bleue, troisième à droite, après la grosse poubelle jamais ramassée par les humains
Objet: Réorientation de carrière
Chère Madame la fée,
La présente est pour vous supplier proposer une réorientation de carrière. Vous savez, les temps changent, et il faut s’adapter. La réalité d’aujourd’hui, c’est que dans la plupart des cas, les deux parents d’un bébé travaillent et qu’ils doivent avoir un nombre d’heures de sommeil optimal pour vaquer à leurs différentes tâches, dont, entre autres, le brossage de dents efficace de leur progéniture.
Toutefois, il semble que la qualité du sommeil des parents de poupon édenté est souvent mise à mal par l’apparition de CHAQUE (pardonnez l’utilisation de majuscule) petite dent. Le processus est long et ardu. Imaginez, des bébés soumis à cette pression dentaire plus de vingt fois dans les premiers mois de leur vie! Ce processus amène plusieurs effets indésirables : pleurs, irritabilité, besoin de mordre, inconfort. Et je ne parle même pas des effets sur les parents.
C’est pourquoi je vous propose de changer vos objectifs de travail. Vous devez être épuisée de survoler le monde chaque nuit à la recherche de petites dents coincées sous l’oreiller. Vous devez transporter votre lot de pièces de monnaie, c’est dur sur les ailes.
Crédit : Giphy
Pourquoi ne pas vous épargner ce dur labeur et soulager en même temps les familles de petits en poussée dentaire? Il vous suffit de devenir une fée des dents qui fait apparaître toute la dentition sans douleur en une nuit!
Généreusement, nous, parents, pourrons nous charger de récupérer en votre nom les dents perdues plus tard dans l’enfance. Allez, on va même mettre l’argent sous l’oreiller!
En espérant recevoir une réponse positive à ma requête,
Bien à vous,
Une mère épuisée
(P.-S. Chers parents, embarquez-vous dans ma pétition pour la fée des dents?)