(Enfin, « chers », c’est juste pour être polie hein!)
Votre facteur emmerdement est inversement proportionnel à votre grandeur. Les tempêtes de neige, cacatastrophes matinales et autres terreurs nocturnes ne sont rien à côté de ce que vous faites vivre à plusieurs parents.
Parce que vous infectez l’enfant d’une maman enceinte et que ça peut être dangereux. Parce que vous faites ami-ami avec une grande fille le jour de la naissance du petit dernier, comme s’il n’y avait pas assez à gérer. Parce que le pied-main-bouche est peut-être un pet pour plusieurs enfants, mais chez d’autres – et même chez des adultes! – ça crée de sérieuses lésions. Parce que, des fois, vous décidez que la diversité, c’est cool, même chez les microbes et que vous vous mettez à plusieurs souches dans un même petit bonhomme. Ou encore, parce qu’on dirait que vous avez un calendrier bien serré pour être certains de ne pas laisser trop de temps libre entre chaque épidémie.
Heureusement pour vous, on ne peut pas vous écraser avec un bâton de baseball.
Même si ce n’est pas l’envie qui manque.
Crédit : emotiongifs
Il faut dire que vous n’êtes pas seuls dans ce combat contre la santé des enfants (et leur famille). Il y a aussi les parents qui se pointent à la garderie avec un enfant suintant tout plein de vos congénères. Le partage, c’est bien… sauf dans votre cas. Pour un enfant malade qui se pointe sous couvert de « il perce ses dents », combien d’autres seront infectés? Oui, évidemment, les employeurs ne sont pas tous conciliants et les microbes ont tendance à faire la fiesta LA journée importante. Mais les autres familles ne méritent pas d’avoir de nouveaux amis microscopiques à la maison.
En conclusion, petits microbes de garderie, nous vous invitons fortement à aller frencher une bouteille de Purel.
Sincèrement (ou pas),
Toute l’équipe de TPL Moms