L’hiver tire finalement à sa fin. On peut enfin se mettre à rêver au printemps. Je dois avouer que j’avais plein de belles résolutions pour profiter pleinement de l’hiver. Elles ont fondu en même temps que les bancs de neige. Pas facile de s’adapter à la saison froide avec un toddler.
Voici quelques-unes de mes ratées hivernales.
Les #$%??&%?$$% de mitaines
Trop petites. Trop grandes. Pas assez chaudes. Pas assez imperméables. Impossibles à enfiler avec l’habit de neige. Après finalement avoir trouvé une paire convenable, j’en ai perdu une des deux trois jours plus tard. Les mitaines. Mon calvaire. J’en ai acheté pas moins de six paires en trois mois. À quoi ça sert? À dépenser 10 minutes de belle énergie positive à entrer ça ben comme il faut dans la manche pour s’assurer que le petit poignet de mon fils ne sera pas gelé. Puis à voir tous mes efforts et mes prétentions de accurate parenting anéantis en quatre secondes.
Adapter mon horaire
Je l’avoue, je suis lente, surtout le matin. Les belles journées où on voulait enfin « profiter de l’hiver », on a dû composer avec un enfant (ou un parent) qui se lève tard. Un petit déjeuner interminable. Des imprévus. Une sieste inopinée qui s’étire. Puis quand finalement, on s’est retrouvés patins aux pieds sur la montagne, le soleil se couchait et ça sentait la tempête de neige. Tout ça pour se faire dire que les poussettes ne sont pas admises sur la glace la fin de semaine.
Glisser
Ç’a l’air tellement le fun quand je vois mes voisins s’éclater sur la colline du parc à côté de chez moi. J’avais donc ben hâte d’aller glisser avec mon petit. Aux premiers flocons, je me suis pitchée chez Canadian Tire pour acheter THE traîneau. Sauf que petit, a-t-on découvert, n’aime pas trop avoir le vent dans la face. Ni se faire glacer le bout du nez par la poudrerie qui revole quand on va vite. Ni remonter la côte. Pis franchement, il n’aime même pas vraiment tant que ça se faire tirer en traîneau. Petit n’aime pas glisser. #lÀlAnnéeProchaine
Crédit : Giphy