Skip to content
Joindre l’utile à l’agréable avec les jumelles du ménage #Lolilol
Crédit: Carolane Stratis

Dans la vie, ma sœur jumelle et moi sommes tellement méta que nous ne savons jamais si nous faisons des trucs à la blague ou par habitude. Ça fait toujours rire nos amies, surtout celles du bureau. Ça faisait longtemps que Josiane et moi rêvions de faire un truc vraiment drôle et pratique avec le ménage. Quand Pine-Sol est venu nous voir (pas littéralement) pour nous demander si nous avions des idées, nous avons sorti de notre back pocket ce projet qu’on pensait faire depuis un bout.
 
Ce qu’on aime le plus de Pine-Sol – qu’on achète toutes les deux avec nos sous depuis que nous sommes en appartement #10AnsDeVieDAdulte – c’est que cette marque permet de faire plusieurs choses en même temps, genre : désodoriser et nettoyer en enlevant la graisse et la saleté. Faire plusieurs tâches en une fois a toujours été une passion pour nous au même titre qu’avoir des planchers propres d’ailleurs! T’sais, Josiane a deux chiens et j’ai un bébé qui rampe partout depuis que j’ai déménagé dans 1 400 pieds carrés de planchers de bois franc.
 
Parlant de multitâches, pourquoi ne pas faire du sport et du ménage en même temps? On a donc demandé à l’entraîneur Christian Soto, Kinésiologue, membre de la Fédération des kinésiologues du Québec, de nous aider à trouver des exercices le fun à faire tout en nettoyant la maison. Mine de rien, nous les avons testés et approuvés pour être sûres que c’était possible de les faire, même quand tu t’appelles Carolane ou Josiane Stratis. Nous vous avons préparé deux routines et voici la première  :
 
La routine de ménage-entraînement Salon-Plancher-Cuisine, Le tout peut être fait deux à quatre fois pour 20 secondes à 40 secondes :
 
Salon pour travailler les ischio-jambiers, fessiers et abdominaux :

Coucher sur le tapis du salon, faire une élévation du bassin les pieds au sol ou sur un « pouf ».
 
Plancher pour les quadriceps, les fessiers et les épaules  : 

Passez la moppe en faisant des fentes avant (soit des grands pas où vous pliez une jambe à 90 degrés pendant que l’autre est en extension, derrière).

 
Cuisine pour travailler les abdominaux :

Mountain climber
(soit faire semblant de monter une montagne en étant parallèle au sol) avec les mains sur une chaise de la cuisine, en élevant une jambe à la fois à une vitesse convenable à l’équilibre.
 
Bonus :
En attendant l’étape « lave-vaisselle » pour faire un peu de cardio : faire un jogging sur place avec genoux élevés le temps que les deux premières minutes du lave-vaisselle s’écoulent.
 
Avouez que vous vous attendiez à faire des poids avec des bouteilles de Pine-Sol, hein? Les jumelles ont plus d’un tour dans leur sac! Héhé!

Merci à Christian Soto, Membre accrédité de la Fédération des Kinésiologues du Québec!
 
 

Plus de contenu