Skip to content
​Une leçon d’humilité qui passe par un DVD portatif…
Crédit: Kelly Sikkema/Unsplash

Comme je suis une blogueuse, disons que de vivre avec le minimalisme comme règle de vie, c‘est un peu toff. Je n’aime pas consommer pour consommer, mais je reçois beaucoup de choses et je dois les tester pour en parler. Que dire aussi de mon amour de la mode, des vêtements, et ma capacité à ne pas vraiment faire le ménage des vêtements de mon petit. Ma maison est remplie, et ça ne me dérange pas.
 
Sauf qu’il y a certaines choses pour lesquelles je n’ai pas d’intérêt. Je me dis qu’il existe des options que j’ai déjà à la maison. Je dis ça, pis vous seriez bien surpris de voir le nombre de machines pour la cuisine que j’ai, mais bon, je ne parle pas de ça. Je parle plus pour mon enfant.
 
Ça nous aura pris 17 h de route en allant à Natashquan pour nous rendre compte que finalement, avoir un DVD portatif, ça peut être très très pratique, même plus qu’une tablette. Premièrement, ça coûte pas mal moins cher si mon enfant le brise (on se rappelle la fois où il est entré dans le bain avec la tablette). Ensuite, on peut y brancher des écouteurs, et même le brancher dans une télé en voyage. Ensuite, c’est pas mal plus facile de changer les films, ça coûte moins cher que les films sur la tablette et en plus, j’ai appris que presque tous les Blu Ray (la nouvelle collection de mon chum) fonctionnent avec le DVD normal.
 
Quand on en a fait l’achat, donc, je me suis rendu compte que je m’étais limitée et que c’est super pratique. Et je peux laisser mon enfant un peu plus loin de ma précieuse tablette.
 
Bref, voilà un 17 h de route qui m’aura donné une belle leçon d’humilité, à savoir que même si je me pense plus bonne avec quelque chose, genre une tablette, c’est pas mal pratique des fois un truc qui est esthétiquement moins beau, mais qui donne le silence dans une voiture!
 
Est-ce qu’il y a des trucs que vous ne vouliez vraiment pas et qui se sont avérés vraiment pratiques finalement? 

Plus de contenu