Skip to content
La culpabilité de maman; un espèce de syndrome qui semble toutes nous affecter un jour ou l’autre.
Crédit: Kelli Murray Art

J’ai toujours été une fille proche de mes émotions MAIS, comme pour plusieurs d’entre nous, la maternité semble avoir attendri mon cœur (et/ou affecté mes glandes lacrymales!). C’est pourquoi, il y a quelques mois déjà, lorsque cette vidéo est apparue dans mon fil d’actualité Facebook, je n’ai pas pu faire autrement qu’être émue. TRÈS très très!
 

Un jour ou l’autre, toutes les mamans se questionnent sur leurs aptitudes en tant que mère. Nous voulons offrir ce qu’il y a de mieux à nos enfants et nous en venons parfois à nous demander si nous en faisons assez, si nous sommes assez présentes et dévouées. Je crois fortement que de se poser toutes ces questions ne prouve qu’une seule chose; nous sommes de bonnes mamans qui se soucient de leurs enfants. Point! Nos plus grandes critiques se trouvent habituellement dans le miroir… 
 
Dans le même ordre d’idée, environ 3 mois après mon 2e accouchement, une amie m’a envoyé ce beau vidéo en me disant simplement : «Je pense à toi!». Une autre émotion! Ça tombait à point en plus, j’étais dans une période plus creuse, celle où l’adrénaline du début s’est estompée et où la fatigue accumulée commence à nous rattraper. Cette vidéo m’a fait du bien, comme un gros câlin virtuel! Merci Émilie!

La culpabilité de maman, ça vous connait? 

Plus de contenu