Skip to content
3 enfants plus tard…
Crédit: Alexïs Lapalme
Crédit photo: Alexïs Lapalme
 
Avant d’avoir des enfants, je ne pensais pas à en avoir. Mon but ultime dans la vie consistait à vivre heureuse, tout en étant amoureuse (j’le souhaitais ardemment du moins). J’étais loin de me douter que le changement de position sur la question serait aussi radical. En rencontrant l’âme sœur, je me suis mise à penser enfant, grossesse, famille presqu’immédiatement. Dans le temps de le dire, on s’est mis au travail! Récapitulation dans le temps… 
Crédit photo: Alexïs Lapalme
 
Max avait 24, moi 20 ans, quand on s’est rencontrés au Vieux-Port de Montréal un mois d’août, dans le cadre d’un boulot d’été. Une heure après avoir fait connaissance on tombait amoureux, 2 semaines plus tard, on déménageait ensemble et 6 mois après on était fiancés. Ça ne nous a jamais paru rapide, parce qu’on avait la conviction de marcher dans la bonne direction.
 
Dans mon esprit, il n’était pas question d’avoir des enfants sans mariage. Je hais la facilité avec laquelle en 2014, les gens décrochent de leur couple en laissant les enfants derrière. Par respect l’un pour l’autre et par ricochet pour celui de nos futurs enfants, nous avons officialisé le tout en 2006. 9 mois plus tard, notre Zack arrivait.
 
La maternité m’allait bien, le rôle de père faisait comme un gant à mon nouveau mari, ce qui a achevé de nous convaincre que nous étions faits pour avoir une grande famille. Il faut mentionner qu’entre temps, nous avions fait l’achat de notre première maison que nous avons rénovée de A à Z. Joseph est arrivé 19 mois après son grand frère. 
Crédit photo: Alexïs Lapalme
 
À l’âge de 2 mois, Joseph est tombé gravement malade, 3 gastro successives, diagnostiquées que plus tard. J’ai sérieusement cru que je le perdais et que je perdais la raison du même coup. Une expérience traumatisante qui m’a laissée des séquelles, soit la peur chronique d’avoir un autre bébé. C’est ainsi que le rêve d’avoir une famille de 8 enfants s’est éteint dans mon cœur. 
 
Quelques déménagements, changements d’emploi plus tard, nous avons atterri à Bromont. J’ai appris à y vivre une vie moins stressante, axée sur le temps de qualité passé en famille. Peu à peu, la confiance m’est revenue et c’est ainsi que nous avons eu la chance d’ajouter une petite fille à notre famille. J’ai accouchée de Rachel en mars, il y a 2 ans exactement.

Maintenant, vous savez TOUT!
Avez-vous eu des grossesses rapprochées vous aussi?
Comptez-vous avoir plusieurs enfants? 
Plus de contenu