J'ai la chance d'être maman de jumeaux adorables (OK, insupportables par moments). Par l’entremise de TPL Moms, j'aurai le plaisir de partager avec vous des anecdotes illustrées de notre quotidien. Aujourd'hui je vous parle de ma quête du zen. 

Vous savez comme moi à quel point il est préférable de ne pas trop penser à la fille qu'on était avant d'avoir des enfants.  La vie en ville, la liberté, tout le temps du monde pour soi.
Pourtant je me souviens que la jeune professionnelle que j'étais trouvait sa vie bien stressante. Malgré les heures de sommeil dont je disposais (environ le double d’aujourd’hui), je me disais toujours épuisée par ma vie sociale et professionnelle.
Une appli yoga pratique pour les mamans débordées!
Pauvre 'tite.
Je suivais des cours de yoga dans un charmant petit studio, Sivananda Yoga sur St-Laurent. Je m'y rendais sur mon beau vélo vintage (volé depuis, comme 95% des vélos à Montréal) en passant par les petites rues de mon quartier. Trop zen.
Une appli yoga pratique pour les mamans débordées!
Aujourd'hui, n'ayant plus accès à cet établissement par éloignement et manque de temps, j'ai été forcée de trouver une autre solution. J'ai donc testé une appli nommée Daily Yoga. Elle est gratuite et donne accès à des sessions vidéo de 15 à 20 minutes. Chaque position est bien expliquée (en anglais cependant) et se suit aussi facilement juste en regardant la vidéo - même les twins y arrivent!  Il est aussi possible de s'inscrire à des défis, par exemple: 10 minutes de yoga par jour pour deux semaines avec une alerte en cas d'oubli (ou dans mon cas,  de mauvaise foi!) Bien entendu, il est possible de payer une inscription pour plus de contenu si le coeur vous en dit. 
Tout compte fait, la madame est contente!  Même si je n'ai pas tout à fait les mêmes résultats qu'à l'époque, ça n'est pas la faute de l'appli!
Une appli yoga pratique pour les mamans débordées!

Illustrations: Josée Levesque

Et vous, comment gardez-vous votre zen? Vous arrivez à faire participer vos enfants ou pas?

Page d'accueil