Vanessa-May, 27 ans et maman deux fois. Femme de militaire, infirmière, photographe… Je suis celle qui pose ses boîtes un peu partout, là où le travail de l’homme voudra bien nous envoyer. Tant et aussi longtemps que ma famille sera sous le même toit, peu importe l’endroit, je serai heureuse. Dans mes chroniques, je vous parlerai des petits bonheurs de la maternité. La vie en rose, c’est par ici!
Pour ce premier article j’ai eu envie de commencer par le commencement (HA!) et vous jaser de ce moment, heureux ou vraiment épeurant, celui qui vous fait sourire, crier ou pleurer. Le moment que vous attendiez ou alors celui qui vous surprend tout d’un coup! Il y en a pour qui c’est instantané, elles se sentent mamans, d’autres pour qui la maternité s’apprivoisera un peu plus chaque jour. Émotions, remises en question, craintes et beaux grands rêves; difficile de rester indifférente à ce moment. Apprendre que tu partages ton corps avec un petit être qui a pris ton bedon pour sa maison.
Je n’oublierai jamais le mien…
Moi, 22 ans, étudiante en soins infirmiers en plein rush de mi-session, j’étais dans la salle de bain de mon petit condo de Québec, seule et complètement énervée! J’allais devenir maman. Quelle surprise! Tout ce qu’on souhaitait pour les 9 prochains mois, c’était simplement de survivre à cette foutue mission en Afghanistan qui venait à peine de débuter.
Mais.
Il a mis les pieds dans l’avion avant même d’apprendre qu’il serait papa…
J’allais vivre les belles et moins belles étapes de la grossesse seule, en espérant plus que tout qu’il revienne vivant puisque bébé aura besoin d’un papa.
Malgré tout, rien n’aurait pu gâcher mon moment; j’étais la plus heureuse du monde.
Cette grossesse dans ces circonstances, je n’y changerais rien. Elle nous permettait de focusser sur tout le bonheur qui nous attendait au retour plutôt que sur l’ennui et le danger! Ma petite Lilirose en construction nous a permis de passer à travers ces 7 mois sur un ton très joyeux : en s’obstinant au téléphone sur le prénom que nous choisirions et en s’envoyant des photos de la bedaine en expansion.
Les retrouvailles à l’aéroport ont été tout simplement magiques.
Lui, moi et la bedaine enfin réunis!
Désolée de vous faire brailler devant une si belle photo pleine d’émotion. KTHXBYE!