Un long vol en avion + un bébé à bord + confort = C'est possible?

Crédit photo: The Expecting Mother

Il y a tellement de beaux recoins autour du monde qui valent la peine d'être explorés. Devenir maman ne veut pas dire qu'on doit arrêter de voyager. Permettez-moi donc de devenir votre guide touristique pour voyager en étant enceinte, avec des bébés ou bien des enfants!

Après déjà 28 heures de vol sous ma bédaine de 25 semaines, j'aimerais partager mes
4 trucs pour rendre les vols de longue durée plus confortables :

Des bas de compression
L'item le moins sexy de la liste, mais le plus important selon mon docteur. Le truc c'est de les mettre le matin même du départ et de porter de longs pantalons parce que, on va se l'dire, c'est rarement beau.

Une tonne de collations
Même si on vous a promis un repas, c'est facile de douter des ingrédients utilisés (oeufs crus? viande bien cuite?). Vos papilles ou votre estomac peuvent aussi décider que ce qui est au menu c'est un gros NE-NON cette journée-là ou vous pourriez très bien vous retrouver avec une faim sans fin. 

Un siège d'allée, le plus à l'arrière possible
C'est plus amusant de regarder les nuages par le hublot, mais ce n'est pas vraiment plaisant quand on doit se lever aux 30 minutes pour aller à la salle de bain ou pour s'étirer. 

Une balle de tennis
Je vous entends déjà dire «Une quoi?» Pour les maux de dos, de jambes et de fesses, ça peut faire des miracles. Mettez la balle de tennis entre le point qui fait mal et le siège, puis la pression saura vous soulager de la même manière qu'un bon massage! 

P.-S. Certains aéroports ont une file spéciale pour passer plus rapidement les femmes enceintes au travers des douanes et de l'immigration. Une bonne raison de plus de voyager avec une belle bedaine! 

Avez-vous d'autres trucs pour voyager en avion?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES