Achat et vente de vêtements pour bébés et enfants, comment ne pas y laisser sa chemise!
Natacha Castonguay Salut à toutes!
J’ai 3 enfants, je suis étudiante à temps partiel à l’université, maman à la maison à temps plein et travailleur autonome en même temps que tout le reste; bref je suis heureuse et pauvre par choix.
Je dois avouer que ma facilité à vivre avec très peu me rend pas mal fière de moi! J’espère que mes petites astuces pourront vous aider aussi à faire plus avec moins! Tout le monde le sait, un bébé, ça peut coûter cher à habiller! Ça grandit tellement vite que souvent, les vêtements achetés sont pratiquement neufs quand ils ne vont plus. Mon rôle ici sera de vous donner mes trucs de mère sur un budget intelligent pour leurs vêtements.
J’ai trouvé LA solution pour ne pas perdre une fortune à habiller mes enfants, sans négliger leur style pour autant! Mon truc : les friperies! Pas seulement pour l’achat, pour la vente aussi! Oui!
Je privilégie la vente ou la consigne en friperie, à la vente sur des sites comme Kijiji parce que cette dernière est souvent moins payante (les acheteurs sur ces sites étant plutôt à la recherche de super aubaines). On retrouve maintenant des friperies pour tout-petits aux quatre coins du Québec!
C’est super simple de faire affaire avec elles : il suffit de se présenter sur place avec nos vêtements à vendre pour qu’elles sélectionnent les pièces qui les intéressent (je vous suggère de communiquer d’abord avec la friperie avec laquelle vous souhaitez faire affaire avant de vous y rendre, certaines ont des plages horaires prévues pour recevoir).
Si vous souhaitez faire affaire avec une friperie en particulier, passez faire un tour de repérage, question de voir le style de vêtements et les marques qu’on y retrouve. Ça vous aidera à faire votre sélection! Aussi, avant de partir avec vos sacs bien remplis, examinez attentivement vos vêtements, pensez à les laver et à les repasser. Aucun vêtement abimé ne devrait être proposé, même s’il s’agit d’un item de marque prestigieuse.
Les friperies peuvent acheter votre marchandise, vous offrir une note de crédit en boutique ou vous proposer la consignation. Souvent, si vous optez pour le crédit en boutique, le montant qu’on vous offrira sera plus élevé que si vous choisissez l’argent. Sachez que chacune a son propre mode de fonctionnement c’est pourquoi je vous suggère de «magasiner» avant de choisir avec laquelle vous ferez affaire.
Bonne nouvelle! : plusieurs d’entre elles prennent aussi les vêtements de maternité! YÉ!
Est-ce que vous avez déjà vendu vos vêtements dans des friperies? Comment ça s’est passé pour vous?