Je vous ai déjà parlé ICI d’un de mes trucs pour faciliter ma vie de maman cassée : acheter et vendre les vêtements trop petits de ma marmaille dans les friperies!
Ce que je ne vous ai pas dit c’est que je suis paresseuse et que je sors très peu de chez moi l’hiver! Sachez que pour toutes les moms dans mon genre il y a quand même moyen de vendre les vêtements de votre progéniture dans le confort de votre foyer.
La friperie en ligne Minitrade.ca vous permet de le faire vraiment facilement. Le site vous propose même de faire ramasser vos vêtements chez vous, à ses frais! Il n’en fallait pas plus pour me convaincre d’essayer! J’ai donc commandé quelques pièces à bon prix pour ma petite Olive et un sac gratuit pour envoyer à Minitrade, un lot de vêtements trop petits!
Le site est très user-friendly, il est facile d’y faire ses achats et de trouver toute l’information pertinente pour la vente. Les critères de qualité ressemblent à ceux que je vous ai mentionnés dans mon précédent billet : on recherche des vêtements en excellente condition, de marques reconnues (Gap, Zara, H&M…). On spécifie également ce qui est refusé : tout article ayant une valeur de revente inférieure à 5$, cache-couches, sous-vêtements et pyjamas sont à exclure. Les marques maison des grandes chaînes ne sont pas acceptées non plus (B.U.M., Joe Fresh, Carter’s, Gagou Tagou…).
Minitrade vous offrira 20% de la valeur de revente de vos vêtements si vous choisissez d’opter pour un crédit de la friperie ou 80% de la somme accordée en crédit si vous préférez un transfert en argent sur PayPal. De mon côté, j’ai envoyé une douzaine de pièces et j’ai reçu un crédit d’une valeur de 30$, c’est probablement moins que ce qu’une friperie, ayant pignon sur rue, m’aurait offert, mais je n’ai pas eu à mettre le nez dehors!
Une super nouveauté cette saison : Minitrade accepte les vêtements et accessoires pour femmes (y compris les vêtements de maternité)! Raison de plus de faire votre ménage à l’approche du printemps!
Et vous, trouvez-vous qu’il est avantageux de faire affaire avec une friperie en ligne? Avez-vous déjà essayé ce site?