Mythe :
Le premier cours prénatal en CLSC parle de l'allaitement. Pas de comment nourrir son bébé, biberon ou sein. Uniquement de l'allaitement M-A-T-E-R-N-E-L. Qu'est-ce que j'ai appris? Que les femmes allaitent depuis le début de l'humanité (rien de moins), que c'est naturel, que c'est le meilleur lait, et entre les lignes, qu'il FAUT allaiter (on va s'en reparler!).

OK, donc, avec le cours, les petites vidéos sur comment donner le sein, c'est beau et facile tout ça?

Crédit photo : La Presse.

Réalité :
Si les femmes allaitent depuis toujours, ben moi c'était la première fois. Le savoir universel a dû se perdre en cours de route. Il faut se préparer mentalement, parce que la rencontre entre la bouche d'un bébé qui n'a jamais têté et le sein d'une maman qui n'a jamais allaité, ça peut faire mal en maudit. Après deux jours, j'avais peur de l'heure où F.-A. allait vouloir manger. J'ai sérieusement pensé le mettre au biberon. Parce que la maman, elle avait bobo! 
 


Crédit photo : Babycenter.

Thank God, après une semaine, bébé et moi on s'est apprivoisés, et tout a bien été. Ce n'est pas grâce à tous les conseils (parfois contradictoires) des infirmières à l'hôpital : j'ai allaité F.-A. assis à califourchon sur moi, une méthode que j'ai trouvée toute seule, HA! T'sais, quand on dit que les mères doivent se faire confiance

Et je suis pas mal contente d'avoir continué, parce que :

  1. Mes seins produisent du lait gratuitement #étudiantefauchée
  2. Je n'ai pas besoin de boîte à lunch quand je sors
  3. ​C'est bon pour F.-A.

Le seul truc, c'est qu'il pense maintenant que je suis une tétine géante. Quand il a faim, il me tète la joue, le cou, les mains LOLOL!

Avez-vous eu mal en allaitant? Vos meilleurs trucs pour que ça passe? Combien de temps ça vous a pris pour apprivoiser tout ça? 

Page d'accueil