Si vous êtes comme moi, vous appréciez les trouvailles qui sortent de l’ordinaire et les produits ingénieux! Celui dont je vous parle aujourd’hui est tout simple, mais peut devenir un allié de taille lorsque votre tout petit apprend à marcher. Comment? En ajoutant des appliques de silicone antidérapantes sur une surface spécifique de la chaussette.
 

Sterntaler a étudié le mouvement des enfants qui balbutient leurs premiers pas et offre toute une gamme de chaussettes adaptées à leur stade de marche.
Crédit Photo : Sterntaler.
Pour l’enfant qui se déplace à quatre pattes, rien de mieux qu’une surface un peu «crunchie» pour l’aider à se propulser et diminuer la glissance de votre beau plancher de chêne. Qui n’a jamais vu son babe faire tous les efforts du monde afin d’amorcer un déplacement?
Grâce au gommage antidérapant placé sur le dessus du pied, bébé ne glissera pas en arrière en rampant, le même gommage est également appliqué sous la chaussette pour faciliter leurs premiers pas. 
 
On peut même l’aider à atteindre la perfection du «4 pattes» avec le collant prévu à cet effet! Un petit rond de gomme est ajouté aux genoux pour protéger ses articulations utiles et tant sollicitées!
Crédit photo : Sterntaler
Et pour les GRANDS qui marchent déjà de pied ferme, il y a les rapido-chaussettes avec des semelles colorées antidérapantes qui donnent plus de stabilité. La semelle ajourée et le tissu doublé d’éponge permettent une bonne climatisation du petit pied sportif qui court maintenant partout.

Crédit photo : Sterntaler
Bref, j’aime les bas Strerntaler et même si j’ai pris plus d’un mois à retenir le nom de la compagnie, leurs produits, eux, sont restés bien ancrés dans ma mémoire! Nous les avons en boutique chez Mimi & Pépino, mais aussi chez L’Enfantillon, Passion Bébé et La Ribambelle à Maniwaki.

Avouez que vous voulez maintenant une paire (ou deux ou trois!)!

Les bas antidérapants sont-ils à votre avis un atout pour l'apprentissage de la marche pour vos minis? En avez-vous utilisé?