Je suis femme d’un militaire et les déménagements viennent avec l’emploi. C’est un nouveau départ chaque fois, mais je vois ça comme une nouvelle maison à décorer et une tonne de boutiques et restaurants à découvrir (YÉÉ!). Alors ça me va!
Je n’ai pas toujours été aussi positive. Je me suis déjà dit que j’en avais «plein mon truck» de bouger constamment!
Je dois quitter chaque fois des gens merveilleux, chaque fois mon emploi, chaque fois une maison où l’on se sentait finalement chez soi…
J’ai appris à mieux accepter la situation le jour où j’ai réalisé que mon conte de fées à moi c’était ça et que dans le fond ça me plaisait bien. Nous étions chanceux/privilégiés et non le contraire. J’ai deux enfants magnifiques et un couple aux bases solides et pour garder la famille unie. Pour ça, je suis prête à tous les déménagements du monde!
Et voilà que l’Europe nous attend cet été; l’Allemagne pour 4 ans. Nous avons réfléchi et discuté un bon coup avant de foncer tête première dans l’aventure. Ce que ça impliquera, ce que nous laisserons derrière, mais surtout l’impact sur nos enfants. Ça fait peur un peu, mais ça nous excite totalement! Je crois que nous offrirons à nos bébés un cadeau inestimable et je me compte chanceuse d’être auprès d’eux pour leur tenir la main dans ce trip familial extraordinaire.
Mon plus grand souhait, c’est qu’ils réussissent à se sentir chez eux malgré la culture différente, la langue nouvelle et le dépaysement total. Encore une fois, je veux qu’ils parviennent à replanter leurs racines et qu’ils s’imprègnent de ce que cet endroit a de meilleur à leur offrir et je sais que nous aurons un grand rôle à jouer en tant que parents pour que la transition se passe bien.
S’il y a une promesse que j’ai envie de faire à mes minis, c’est que nous serons heureux.
Seriez-vous prêt à vous expatrier avec votre petite famille pour 4 ans?