Le souper du dimanche est un must dans notre famille. C’est un peu un moment sacré. Il est donc important que ce soit bon, savoureux et même cérémonial si possible. Y en a qui vont à la messe le matin(!!), chez nous on mange ensemble le soir. D’autant plus que le lendemain c’est la folie qui recommence alors vaut mieux savourer ces derniers instants de week-end.
Ma recette fétiche des dernières années : le poulet avec un citron dans le cul de Christian Bégin. Simple, rapide et si bon. Il permet de justement profiter de la journée du dimanche à ne pas seulement cuisiner tout en ayant l’impression d’avoir vraiment fait un repas des dieux. Un poulet pas sec c’est merveilleux. D’autant plus que cette recette avec les herbes salées du Bas du Fleuve est des plus goûteuses.
Crédit photo: Curieux Bégin
Mon truc de mom :
Une fois la bouffe terminée et mon poulet désossé, je mets la carcasse, les oignons, une vieille carotte et deux branches de céleri dans un gros chaudron d’eau. Le bouillon qui en ressort par la suite, c’est magique! Parce que le citron dudit cul a donné tout ce qu’il avait à donner à ce beau poulet et le bouillon nous le rappellera bien. Le «don de soi» (du citron), y a pas à dire, c’est toujours efficace LOLOL!
Mon bouillon terminé, je le congèle ou je le garde au frigo et je fais une soupe poulet et nouilles (une vraie) le lendemain soir = soit pour des lunchs, soit pour un souper de début de semaine accompagnée de grilled cheese.
Merci Christian!
Crédit photo : Archives La Presse.